Paquet et Roux ouvrent la saison avec l’or au cou

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Le Triathlon de Joliette a fait connaissance avec les athlètes de Port-Cartier dimanche dernier pour la première Coup du Québec de la saison. Charles Paquet (U15) et Diane Roux (Femmes 30-39 ans) ont laissé leur carte de visite avec une première place.

La victoire de Charles Paquet chez les U15 est très impressionnante. Il a complété les 500 m de nage, les 11 km de vélo et les 4 km de course avec une priorité de près de trois minutes et dix secondes sur son plus proche poursuivant. Les participants de la catégorie U17 étaient en action en même temps que lui et pour les mêmes distances. Le Portcartois les a également devancés!

«Charles a donné un show à Joliette. Il est sorti de la zone de transition après le vélo comme une balle. Tout le monde parlait de lui», a laissé savoir son entraîneur Christian Lepage. Paquet, qui a d’ailleurs battu la vedette locale, Jean-François Lachapelle, gagnant de la médaille d’or aux Jeux du Québec à Gatineau en 2010 (argent pour Paquet), a roulé à une moyenne de 38 km/h en vélo.

Roux poursuit vers l’or
La ténacité de Diane Roux aura payé. Après avoir voulu abandonner après la portion nage en raison de malaise, elle a néanmoins terminé au tout premier rang chez les Femmes 30-39 ans. «Elle aurait même pu en donner plus à la course. Elle devra apprendre à vider ses réserves», a mentionné Lepage. Quant à Audrey Lachapelle, de retour d’un camp de deux semaines à Lake Placid, elle a pris la quatrième position chez les Femmes 20-29 ans. «Audrey a bien fait, mais elle devra courir plus», a conclu l’entraîneur des triathlètes de Port-Cartier. Blessé, Étienne Bolduc n’était pas de cette première Coupe du Québec.

Les Portcartois s’attaqueront à leur triathlon, celui de Port-Cartier, le 16 juin. La deuxième tranche de la Coupe du Québec est prévue le 23 juin à Trois-Rivières.

Les trois Portcartois qui ont pris part à la première Coupe du Québec de triathlon de la saison, le 3 juin à Joliette, Charles Paquet, Audrey Lachapelle et Diane Roux. Paquet et Roux ont raflé l’or.

Partager cet article