OptiExtrême: Ça roule fort au parc Holliday

Par Fanny Lévesque 15 juillet 2015
Temps de lecture :

Le skate park du parc Holliday a été l’hôte de la première compétition, OptiExtrême, qui a réuni samedi, une cinquantaine de jeunes adeptes de BMX et skate.

Les participants ont eu le loisir de démontrer leur talent lors de l’activité organisée par le Club Optimiste de Sept-Îles, avec la collaboration de Zone Vélo Ski et S3. Au total, 51 jeunes provenant d’un peu partout se sont illustrés, tant au niveau Amateur que Compétition, devant une foule de plus de 200 personnes.

Tout juste avant la compétition, les plus jeunes de la Relève ont d’ailleurs exécuté quelques prouesses.

Les résultats

Dans la Compétition – Skate, Sam Guay (Trois-Rivières) a raflé la première place, suivi de F. Grandmaison (Québec) et Jared Cox (Sept-Îles). Toujours dans la classe Compétition, de BMX cette fois, c’est Sam Thibeault (Baie-Comeau) qui est reparti avec les honneurs, suivi de Philip Cormier (Sept-Îles) et Tommy Lajoie (Baie-Comeau).

Dans l’Amateur – Skate, Fred Roy (Sept-Îles) est monté sur la plus haute marche du podium, Patrick Martin (Baie-Comeau) et Yoan Monger (Sept-Îles) l’accompagnent en 2e et 3e place. Enfin, dans l’Amateur – BMX, Jacob Gauthier (Sept-Îles) a pris la première place, suivi de Mike Beaudin (Port-Cartier) et Jérémy Turbis (Sept-Îles).

L’organisation confirme déjà la tenue d’une deuxième édition l’an prochain. «Les commentaires étaient très positifs et les jeunes ont adoré l’événement», assure Maryse Gagnon, membre du comité organisateur. Le Club Optimiste contribue au développement, à la promotion et au mieux-être des jeunes de la communauté.


 

La première édition de l’OptiExtrême a réuni des adeptes de Skate et BMX. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article