Opération Enfant Soleil : Près de 4 500$ pour le CSSS de la Minganie

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque

Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux unissent leurs forces pour favoriser le retour plus rapide des nouveau-nés en Minganie en versant la somme de 2 239$ chacun. Le montant total de 4 478$ permettra notamment l’achat d’équipements pédiatriques. Les animateurs d’Opération Enfant Soleil, Mélanie Gagné et Philippe Fehmiu, en ont fait l’annonce le 19 avril à Sept-Îles.

La générosité des Québécois lors d’activités de financement et du Téléthon d’Opération Enfant Soleil a permis à l’organisme de remettre cette année la somme de 2 239$ au CSSS de la Minganie. Le ministère de la Santé et des Services sociaux s’est engagé à allonger un montant égal.

Cette somme favorisera le maintien et le retour plus rapide des nouveau-nés dans la région. L’argent sera notamment utilisé pour l’achat de la couverture à photothérapie BiliBlanket. Il faut souligner que les femmes de Havre-Saint-Pierre et de la Minganie viennent accoucher à Sept-Îles.
Depuis les dernières années, le CSSS de la Minganie a reçu 13 352$
d’Opération Enfant Soleil.

Chaque année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil parcourt la province afin de remettre une centaine d’octrois à des organismes et à des centres hospitaliers du Québec. Opération Enfant Soleil a remis jusqu’à présent un montant de 699 892$ à des centres hospitaliers et à des organismes de la Côte-Nord.

Enfant Soleil
L’Enfant Soleil de la Côte-Nord, William Losier-Labrie, atteint d’amyotrophie spinale, était également présent lors de la cérémonie du 19 avril. L’état de santé de William, 8 ans, nécessite une surveillance constante.

Les histoires des Enfants Soleil de chacune des régions administratives du Québec seront présentées les 2 et 3 juin lors du 25e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité, à Québec.

Partager cet article