Nouveaux circuits Vitalité: Un entraînement extérieur, accessible à tous

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque
Nouveaux circuits Vitalité: Un entraînement extérieur, accessible à tous
Pier-Luc Berthelot et Patrick Vollant, gagnants 2x2 Hommes Récréation Division 1

La Ville de Sept-Îles a procédé dimanche, à l’inauguration de ces deux premiers circuits Vitalité, qui offrent une expérience d’entraînement en plein air au parc du Vieux-Quai et aux Jardins de l’Anse.

Les circuits Vitalité sont un parcours d’entraînement qui s’effectue principalement à l’aide de banc de parcs. Équipés de panneaux, ces bancs deviennent des stations d’exercices, présentant les étapes de la réalisation de chacun des mouvements. Cinq stations ont été installations dans deux parcs de Sept-Îles.

«L’exercice physique, on y croit», a mentionné la mairesse suppléante, Louisette D. Catto. «Ces stations sont pour tout le monde, autant les jeunes que les aînés», a-t-elle poursuivi devant les invités réunis au parc du Vieux-Quai, dimanche après-midi.

Le projet a été rendu possible grâce à l’implication financière du Club Rotary, qui a offert une contribution financière de 20 000$. «Le circuit est né de la volonté des membres du club de souligner le 25e anniversaire de sa présence dans la communauté», a renchéri la présidente du club, Thérèse Bourdages.

Le Club de l’Âge d’Or de Sept-Îles et Sept-Îles en Forme sont aussi partenaires du projet. Sept-Îles en Forme offrira d’ailleurs gratuitement des sessions d’entraînement dirigées par Karoline Gilbert.


 Les partenaires au projet de circuits Vitalité : Sandra Stuart (Rotary), Louisette D. Catto (mairesse suppléante), Thérèse Bourdages (Rotary), Julie Vigneault (Sept-Îles en forme), Denis Blouin (Club Rotary), Karoline Gilbert (entraîneur), Gérard Doiron (Club de l’Âge d’or).

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article