Nicolas Lapierre nommé nouveau coordonnateur des Métallos

Par Fanny Lévesque 6 janvier 2016
Temps de lecture :

Nicolas Lapierre, représentant syndical des Métallos, local 9344, est d’avis que ses membres ont voté “non” pour appuyer les travailleurs du Labrador.

Le représentant syndical, Nicolas Lapierre, devient le coordonnateur des Métallos sur la Côte-Nord. Il succède ainsi à Dominic Lemieux, qui vient d’être nommé adjoint au nouveau directeur des Métallos au Québec, Alain Croteau, lui aussi bien connu dans la région.

C’est d’ailleurs M. Croteau qui a annoncé la nomination de M. Lapierre, mercredi. «Lorsque j’étais moi-même coordonnateur dans la région, j’ai eu l’occasion de travailler avec ce représentant rempli de talents, qui a le militantisme dans l’âme, a-t-il mentionné. Je suis convaincu qu’il saura bien défendre et représenter les Métallos de la région».

Nicolas Lapierre a œuvré pendant 15 ans à l’usine de bouletage de Cliffs Natural Resources à Pointe-Noire, où il était membre de la section locale 6254. Le syndicaliste originaire de Natashquan occupait le poste de représentant depuis 2009 au sein des Métallos.

M. Lapierre espère accroitre l’engagement des Métallos dans la région, en parvenant notamment «à renforcer les liens» entre les différents groupes communautaires «qui militent eux aussi, pas nécessairement de la même façon», mais en poursuivant les mêmes objectifs.

Les Métallos ont aussi annoncé la nomination de Yves-Aimé Boulay au poste de représentant syndical, lui qui était président de la section locale 5778 des travailleurs de la mine du Mont-Wright chez ArcelorMittal à Fermont.

Partager cet article