NCSM Jolliet et Port de Sept-Îles: Un soutien renouvelé à l’Envol – Maison de la Famille

Par Éditions Nordiques 5 novembre 2015
Temps de lecture :

Depuis 2006, la réserve navale de Sept-Îles, NCSM Jolliet, se fait un devoir d’apporter son soutien financier à l’Envol – Maison de la Famille de Sept-Îles par le biais son Fonds de charité qui permet la remise d’un don annuel à l’organisme. Un mouvement de charité auquel s’est jointe l’équipe du Port de Sept-Îles, en 2012,  qui a accepté de doubler le montant récolté.

Un partenariat très apprécié par l’organisme qui doit composer avec un important sous-financement, selon sa directrice générale, Bernice Villeneuve. «Dans un contexte économique très difficile pour les organismes communautaires où l’on compose avec de constantes coupes budgétaires, on ne peut qu’accueillir avec enthousiasme une telle aide financière. On n’a qu’à penser aux enfants. On veut seulement qu’ils puissent grandir et s’adapter convenablement à leur communauté», lance-t-elle.

Pour le Port de Sept-Îles, la remise de ce don de 1 700$ représente un moyen concret d’apporter son soutien à la communauté dans laquelle elle évolue. Un geste qui s’inscrit dans sa politique de dons et contribution. «Grâce au NCSM Jolliet, on a découvert l’Envol et on a rapidement compris l’importance de sa mission. L’aide fournie aux enfants et à leurs parents est importante, voire essentielle», a déclaré sa directrice des affaires corporatives, Patsy Keays.

Très impliqué dans l’organisation de plusieurs événements-bénéfices, dont la première édition du Bière et saucisse au profit de l’Envol-Maison de la Famille, le NCSM Jolliet croit également en l’importance de s’investir dans la communauté. Une expérience qu’il entend renouveler.

«Le NCSM Jolliet se doit d’être présent dans sa communauté. C’est une des manières que nous adoptons pour le faire, souligne son commandant, François Lévesque. Dans la mesure où ça contribue à l’ensemble de la communauté, nous serons là.»

Offre d’emplois

Par la même occasion, le commandant du NCSM Jolliet tient à souligner que 25 emplois sont toujours disponibles à la Réserve navale de Sept-Îles pour différents postes, dont cuisinier, commis de soutien, technicien en administration, technicien en approvisionnement et manœuvrier. Aucune expérience n’est requise pour l’une ou l’autre de ses fonctions. Un secondaire IV est exigé. Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, il suffit de composer le 418 962-1904, poste 222.

L’Envol – Maison de la Famille vient en aide aux familles par la mise en place d’outils, de même que la recherche de pistes de solution viables et réalistes par rapport à la situation qu’elles vivent. Parmi les services offerts, on retrouve le don de meubles et de vêtements pour bébé, des ateliers de couture, un service de halte-garderie, une aide à l’achat de livres scolaires et des ateliers en cuisine collective.


La directrice générale de l’Envol- Maison de la Famille, Bernice Villeneuve est ici entourée du commandant du NCSM Jolliet, François Lévesque et de la directrice des affaires corporatives du Port de Sept-Îles, Patsy Keays.

(Photo : Le Nord-Côtier)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article