Mission accomplie pour Roger Vachon et son 60 km

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Mission accomplie pour Roger Vachon et son 60 km
Roger Vachon, entouré des personnes qui ont couru les cinq derniers kilomètres de son défi de 60 kilomètres (Port-Cartier/Sept-Îles).

Fier ambassadeur nord-côtier des saines habitudes de vie, Roger Vachon peut cocher un défi de plus sur sa longue liste de réalisations. M. Mamu, qui s’était donné comme ambition de courir Port-Cartier/Sept-Îles (60 km) au profit de son équipe du Défi SOS Santé Moi pour toi, a accompli sa mission dimanche.

Parti à 9h de Port-Cartier, il a rallié Sept-Îles (Galeries Montagnaises) peu avant 16h. Il a été accompagné tout au long du parcours, ou presque, par Stéphane Mimeault et Mélanie Gaulin, qui auront couru chacun près de la moitié de la distance en différentes sections. Pour les cinq derniers kilomètres, quelque dix personnes se sont ajoutées au groupe.

« C’est mission accomplie! J’ai tripé. J’aime faire bouger les gens. Ce n’est pas un exploit, car si les gens s’entraînent comme moi, ils peuvent le faire », a souligné Roger Vachon. Il remercie la quarantaine de donateurs; individus ou entreprises, qui ont contribué pour 100$ du kilomètres.

Triathlon

L’homme de 53 ans a encore d’autres ambitions. Au début décembre, il se rendra à Montréal suivre une formation auprès de Triathlon Québec pour devenir entraîneur de cette discipline, dans le but de lancer un club de triathlon à Sept-Îles.

« J’ai hâte, ça manque chez-nous. Ça ne sera pas que pour les triathlètes. Ça peut être pour les coureurs, les cyclistes ou les nageurs. J’espère que les gens me feront confiance avec mon bagage d’expériences », a souligné celui qui compte deux Ironman à son actif et plusieurs marathons.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de