Mikisiw Awashish finaliste au prix Alec-Reid

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Mikisiw Awashish finaliste au prix Alec-Reid

C’est un joueur du Drakkar de Baie-Comeau, Mikisiw Awashish, qui représentera la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour le prix Alec-Reid, remis par l’Alliance Sports-Études.

Awashish, un Innu originaire de Mashteuiatsh, au Lac-Saint-Jean, a remporté le scrutin concernant les joueurs de la LHJMQ, scrutin mené auprès des partisans de la ligue.

Le numéro 22 du Drakkar fait donc partie des huit finalistes pour ce prix. Les autres sont aussi des jeunes étudiants-athlètes qui ont performé autant dans leurs études que leur sport respectif.

« Ça me fait vraiment chaud au cœur de voir autant de personnes se mobiliser pour m’offrir leur soutien. J’offre aussi mes félicitations aux autres demi-finalistes. À mes yeux, vos parcours méritent tous d’être soulignés et reconnus », a lancé Awashish dans un communiqué de l’organisation du Drakkar.

L’attaquant de 19 ans profite aussi de l’occasion pour remercier l’Alliance Sports-Études pour l’opportunité qui lui est offerte de remporter cette bourse de 500 $.

La phase finale du vote se déroule sur Facebook. On peut suivre le lien suivant pour voter pour la candidature de Mikisiw Awashish. Le vote se déroulera du 7 avril à 10 h jusqu’au 11 avril à 12 h.

Ce prix, auparavant connu sous le nom du concours de l’étudiant(e)-athlète engagé(e), porte à partir de cette année le nom d’Alec Reid, ce porte-couleur de l’Armada de Blainville-Boisbriand décédé le 3 mars 2019 de complications liées à l’épilepsie. Incidemment, Awashish a eu l’occasion de connaître Reid lors d’un tournoi de hockey réservé aux meilleurs espoirs il y a quelques années.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de