Minganie : plus de 7 000 $ pour le Centre d’action bénévole

Par Laurence Dupin 10:05 AM - 14 avril 2020
Temps de lecture :

Les employés se sont mobilisés et ont récolté plus de 3 000 $.

Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) vient de donner un bon coup de pouce au Centre d’Action Bénévole de la Minganie.

Rio Tinto Fer et Titane s’est mobilisée afin de permettre au Centre d’Action Bénévole de poursuivre ses actions avec la distribution de denrées alimentaires aux plus démunis et aux personnes âgées.

Ils viennent, en effet, de faire un don de 3 500 $ qui ont été récoltés grâce à l’élan de solidarité d’un groupe d’employés de la mine du lac Tio et de leurs proches. La collecte de fonds des employés, initiée par Marc-Antoine Poulin, adjoint technique – planification minière et sa conjointe Marie-Pier Blais, a permis d’amasser plus de 3 500 $. Au total, ce sont donc 7 115 $ qui ont été remis à l’organisme (puisque RTFT bonifie les dons), dont les services sont très sollicités depuis le début de la pandémie de COVID-19.

L’adjointe administrative du Centre d’Action Bénévole de la Minganie, Roxanne Samson, a déclaré : « En cette période de crise, la sécurité alimentaire de plusieurs membres de notre communauté est menacée. Des organismes comme le nôtre jouent un rôle essentiel pour permettre aux personnes les plus démunies de traverser cette tempête. En leur nom, je remercie RTFT et ses employés pour leur solidarité et leur généreuse contribution. »

Le directeur général par intérim – Mine et Terminal de RTFT, Jean-François Jomphe, a déclaré : « En plus de poursuivre leur travail, nos employés sont nombreux à se mobiliser pour soutenir des causes qui leur sont chères. Grâce à leur engagement, c’est toute la communauté qui s’en porte mieux ».

Localisé à Havre-Saint-Pierre, le Centre d’Action Bénévole de la Minganie couvre un territoire s’étalant sur environ 250 km le long de la route 138, ainsi que l’île d’Anticosti. Il offre notamment un service de popote roulante et de l’aide au transport médical, en plus de gérer une friperie et un centre de jour pour les personnes âgées. Le don de RTFT et de ses employés sera spécifiquement affecté au programme SOS Dépannage, qui fournit une aide alimentaire d’urgence aux plus démunis.

Partager cet article