Marticotte s’illustre deux fois aux Championnats canadiens de judo

Par Sylvain Turcotte 8:00 AM - 18 mai 2019
Temps de lecture :
Vincent Marticotte

Le Septilien d’origine Vincent Marticotte a décroché l’or dans le volet Newaza (au sol) chez les moins 81 kg lors du jour 1 des Championnats canadiens jeudi.

Les Championnats canadiens de judo battent leur plein jusqu’à dimanche à Edmonton, en Alberta. La filière nord-côtière s’est illustrée trois fois jusqu’à maintenant.

Vincent Marticotte, qui consacre la plus grande partie de son temps au judo à son rôle d’entraîneur au Club Shidokan de Montréal, a enfilé le judogi jeudi.

Et il l’a fait pour la peine. Le Septilien d’origine a décroché pas une, mais deux médailles dans le volet Newaza (au sol), raflant l’or chez les moins 81 kg, cheminant vers le titre avec quatre victoires, et s’inclinant en finale du grand championnat (classe Open) pour s’emparer de la médaille d’argent.

Vendredi, les Championnats canadiens faisaient place aux catégories U18 et Vétérans. C’est dans cette dernière catégorie que le Fermontois Shannon Power a remporté le bronze (M1M2 plus 81 kg).

Jean-Pascal Coulombe et Jérémy Labrie de l’Académie de judo de Sept-Îles ont chacun livré trois combats. Coulombe a gagné son premier affrontement chez les U18, moins 66 kg, mais s’est avoué vaincu à ses deux présences suivantes sur les tatamis. Pour Labrie, le parcours est différent chez les U18 moins 81 kg avec comme séquence une défaite, une victoire et un revers pour se voir indiquer la sortie.

Les deux reviennent en action aujourd’hui chez les U21, tout comme Josie-Anne Synnott pour qui ça sera l’entrée en scène. Il en sera de même pour Naomie Gagnon, Xavier Poirier et Zachary Cyr chez les U16.

La Port-Cartoise Sophie Lapointe sera aussi à l’œuvre chez les U16, elle qui a remporté un combat et en a perdu deux, vendredi, chez les U18, moins 48 kg. L’autre représentant du Club Judokan, Nicolas Lévesque, combattra chez les U21, moins 90 kg.

Les Championnats nationaux se termineront demain avec au programme la catégorie Senior. Maxim Côté, Yohan Chouinard, Lévesque et Synnott seront sur les tatamis.

 

 

Partager cet article