Marathon Mamu – Il est temps de s’y inscrire et de s’y préparer

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Il ne reste que 18 semaines avant la deuxième édition du Marathon Mamu des Galeries Montagnaises, suffisamment de temps pour une bonne préparation, coureur débutant ou d’expérience, en vue de l’événement du 1er juillet. S’y inscrire, que ce soit pour le 5, le 10, le 21,1 ou le 42,2 km, vous donnera la motivation pour vous entraîner.

Le 1er juillet prochain, «Ensemble, bougeons et rapprochons les cultures» pour la deuxième édition du Marathon Mamu des Galeries Montagnaises. Vous pourrez user vos espadrilles pour l’une ou l’autre des différentes épreuves, le 42,2 km (ITUM), le 21,1 km (Aluminerie Alouette), le 10 km (Cliffs), le 5 km (Optik 360) ou le 1 km (Uapan). Les 5 et 10 km peuvent être faits à la marche. Le 21,1 km peut se courir à deux en Défi Entreprise.

Les participants emprunteront la piste cyclable des Jardins de l’Anse, direction Ouest. Ils feront demi-tour au secteur Ferland ou avant selon la distance. L’arrivée se fait aux Galeries Montagnaises. Le parcours sera certifié par Athlétisme Canada. Les temps réalisés au demi-marathon et au marathon peuvent servir de qualification pour divers marathons, dont celui de Boston.

Les profits du Marathon Mamu seront versés à la maison de soins palliatifs l’Élyme des Sables de Sept-Îles. Plusieurs activités entoureront l’événement, soit un souper, des exposants et un volet culturel. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements (coûts d’inscription, heures des départs, entraînements, etc.), visitez le www.marathonmamu.com. Vous bénéficierez d’un rabais en vous inscrivant avant le 1er juin. Le Marathon Mamu est aussi présent sur Facebook avec sa page et sur Twitter. Adeptes de téléphones intelligents, le site Internet a sa version mobile.

Partager cet article