Mallet se hisse sur le podium!

Par Sylvain Turcotte 27 janvier 2015
Temps de lecture :

La patineuse Véronik Mallet, toujours ennuyée par une blessure au pied, profitera d’un laissez-passer qui lui donnera accès aux Championnats «A» Section Québec, en espérant que son pied sera à point.

Il ne fait plus de doute que Véronik Mallet figure parmi la crème des patineuses de la catégorie senior au pays. La Septilienne a couronné sa troisième participation aux Championnats nationaux chez les Dames Seniors, qui se tenait à Kingston, en Ontario, du 19 au 25 janvier, avec une brillante troisième place.

La jeune femme de 20 ans a présenté un programme court sans faille vendredi, performance qui lui a valu une note de 61,19 points, la plaçant alors au deuxième rang du classement. Elle a également offert une prestation de qualité le lendemain lors du programme libre, se voyant décerner par les juges une note de 111,24 points, malgré une chute à la fin de son programme.

Au combiné, Véronik Mallet décroche le bronze grâce à ses 172,42 points, une douzaine de moins que la médaillée d’or Gabrielle Daleman de la Colombie-Britannique (186,02 points) et la médaillée d’argent Alaine Chartrand de l’Ontario (184,24 points).

«J’ai offert deux bonnes performances. Ça reflète les entraînements. J’ai réussi à reproduire en compétition pour la première fois de la saison ce que je fais en pratique. J’ai aussi atteint mes objectifs de pointages», a-t-elle laissé savoir, elle qui visait 57 points pour le court et 100 pour le long. Mallet a également battu sa meilleure note pour le programme court par près de quatre points. « Je n’aurais pas pu faire mieux», a-t-elle indiqué.

Quatre Continents
Sa superbe performance aux Championnats nationaux lui procure non seulement une médaille de bronze, mais aussi une place sur la délégation canadienne pour le Championnat des Quatre Continents qui se déroulera du 9 au 15 février prochain à Séoul. Mallet en sera à sa deuxième participation à ce rendez-vous. Elle discutera avec ses entraîneurs à savoir si elle greffera des combinaisons de triple-triple à son programme, ce qu’elle arrive à exécuter à l’entraînement.

(Photo : Stephan Potopnyk – Patinage Canada)

Partager cet article