Mallet retrouve une place familière

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Véronik Mallet n’a pas mis trop de temps à retrouver une position qu’elle a souvent occupée dans les dernières années. Le week-end dernier, elle a dominé la Compétition Souvenir Georges-Éthier 2012 dans la catégorie senior. La jeune femme de 18 ans a raflé l’or de la compétition qui se tenait à Shawinigan et Grand-Mère du 27 au 30 septembre. Il s’agissait de son premier écu d’or dans cette catégorie.

La Septilienne a livré une solide performance autant au programme court qu’au libre. Le vendredi, elle a été sans faille pour obtenir une note de 50,82 points au programme court, la plaçant en tête, avec plus de sept points de priorité.

Elle a remis ça au programme libre le samedi, un « programme qui a permis d’admirer tout son caractère et sa détermination » aux dires de sa mère Diane Bouchard. Véronik Mallet s’est vu décerner une note de 81,84 points, pour un pointage combiné de 132,66 points, son meilleur pointage de sa jeune carrière de patineuse artistique. Elle a devancé sa plus proche rivale, Alexandra Gagnon de Chicoutimi, par près de 15 points.

«Je suis très contente de ma performance, mais il y a encore beaucoup de travail à faire et beaucoup place à amélioration», a fait savoir la médaillée d’or, qui poursuit sa préparation en vue des Championnats «A» de section Québec – Patinage Canada qui auront lieu à Sherbrooke du 1er au 4 novembre. Ce rendez-vous en Estrie servira à la sélection des membres de l’équipe du Québec pour la saison.

Vaillancourt
Dans la catégorie novice, la Septilienne Audrey Vaillancourt a pris le neuvième rang de son groupe (3) à la Compétition Souvenir Georges-Éthier 2012. Elle a obtenu 22,66 points pour son programme court et 41,25 points pour son programme libre.

Lévis
Du 5 au 8 octobre, une dizaine de filles des clubs de Sept-Îles et Port-Cartier seront à Lévis pour la Compétition Invitation Carole Gauthier 2012. Les Septiliennes seront Jeanne Viegas, Camille Desjardins, Anabel Landry, Ève Raymond, Laurie Forbes, Émilie Hudon, Frédérique Lajoie, Ariane Thomas, Tera Littlejohn, Justine Guoxiang Déraps, Laurence Larrivée et Camille Larrivée. Les Rhapsodies de Port-Cartier auront une représentante, soit Audrey-Anne Boudreault.

La compétition de cette fin de semaine de l’Action de Grâces regroupe des patineuses et patineurs de près de dix régions, soit Côte-Nord, Centre-du-Québec, Est-du-Québec, Mauricie, Québec, Richelieu-Yamaska, Rive-Sud et Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La Septilienne Véronik Mallet a décroché la médaille d’or à la Compétition Souvenir Georges-Éthier 2012 qui avait lieu du 27 au 30 septembre en Mauricie. Il s’agissait de sa première visite sur la plus haute marche du podium dans la catégorie senior, catégorie dans laquelle elle évolue pour une première saison.

Partager cet article