Mallet patine avec le sourire en Californie

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Mallet patine avec le sourire en Californie
Véronik Mallet

Véronik Mallet a présenté un programme court qui lui a donné le sourire aux Championnats des Quatre Continents de l’ISU (Union internationale de patinage artistique) qui se sont ouverts hier pour elle à Anaheim.

La Septilienne a couronné son programme court, sur la musique «True Colors» de Cindy Lauper, avec une note de 54,97 points, une note qui lui procure le 12e rang après la première étape, tout juste derrière sa compatriote Larkyn Austman (54,99 points).

«Sérieusement, c’est une des premières fois où je n’étais pas stressée. Je me sentais zen», a-t-elle déclaré dans un grand éclat de rire à Sportcom. «Je pense que j’étais prête et j’ai fait la même chose qu’à l’entraînement.»

Véronik Mallet est une habituée des Championnats des Quatre Continents. Elle en est à sa quatrième participation. La patineuse de 24 ans se dit heureuse d’être sur la glace, après une pause forcée de deux ans en raison d’une blessure au pied (fracture du talon droit). «Juste d’être ici, ça me rend fière» a-t-elle renchéri.

L’Américaine Bradie Tennell (73,91 points) trône provisoirement en tête du classement tout juste devant la Japonaise Kaori Sakamoto (73,36 points).Le programme libre sera présenté ce vendredi.

Partager cet article