Mallet, enchantée en Finlande

Mallet, enchantée en Finlande

Véronik Mallet

Crédit photo : courtoisie

À sa première assignation internationale en plus de deux ans, Véronik Mallet qualifie de «très belle compétition» sa performance au Finlandia Trophy, rendez-vous de l’Union internationale de patinage qui était au calendrier du 4 au 7 octobre à Espoo.

L’athlète septilienne a conclu la compétition chez les Seniors Dames au sixième rang du cumulatif, résultat d’une septième place au programme court (57,51) et d’une cinquième au programme libre (113,17), pour un pointage final de 170.68.

«J’ai eu une très belle compétition en Finlande. Toute la semaine, j’ai eu des belles pratiques et ça m’a mis en confiance pour mes programmes. Je me suis sentie super bien sur la glace et j’ai vraiment eu du plaisir à performer mes deux programmes», a laissé savoir la patineuse âgée de 24 ans, contente d’avoir découvert la Finlande et sa population accueillante.

La prochaine compétition prévue au calendrier de Véronik Mallet sera les Championnats A de la section Québec – Patinage Canada 2019, à Gatineau, du 9 au 11 novembre. Elle aimerait devancer le tout en recevant une invitation pour les Internationaux de Patinage Canada qui se tiendront du 26 au 28 octobre. Elle n’aurait pas long à faire pour y être puisque ce rendez-vous se déroulera à la Place Bell à Laval.

Vidéo du programme court de Véronik Mallet au Finlandia Trophy ICI