Mallet assignée pour les Championnats des Quatre Continents

Par Sylvain Turcotte 20 janvier 2019
Temps de lecture :

Véronik Mallet à droite) et les deux autres médaillées des Championnats nationaux, les Ontariennes Aurora Cotop (argent) et Alaine Chartrand (or), représenteront le Canada aux Championnats des Quatre Continents chez les Seniors Dames.

Patinage Canada assigne la médaillée de bronze des Championnats nationaux pour la Coupe des Quatre Continents. La Septilienne Véronik Mallet sera de la compétition internationale de l’ISU qui se tiendra, du 4 au 10 février, à Anaheim, aux États-Unis.

Mallet, qui a excellé à sa première participation aux Championnats nationaux en trois ans (absente en 2017 et 2018), fera partie du contingent canadien chez les Dames en compagnie des médaillées d’or et d’argent de la compétition de Saint John, les Ontariennes Alaine Chartrand et Aurora Cotop.

La Septilienne de 25 ans a conclu le rendez-vous au Nouveau-Brunswick en troisième place, grâce à une note finale de 168,53 points, un peu moins d’un point derrière Cotop (169,35).

C’est Alaine Chartrand (185,91) qui a pris place sur la plus haute marche du podium chez les Seniors Dames. Elle assure ainsi sa place pour les Championnats du monde qui auront lieu à Saitama, au Japon, du 18 au 24 mars. Patinage Canada complètera sa délégation de patineuses en fonction des Championnats des Quatre Continents.

Partager cet article