Malgré la pandémie, Champion Iron annonce d’excellents résultats

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Malgré la pandémie, Champion Iron annonce d’excellents résultats
La fosse de la mine du lac Bloom.

Le premier trimestre de l’exercice financier s’étant terminé le 30 juin, la minière Champion Iron, qui possède la mine du Lac Bloom, à proximité de Fermont, a présenté un résultat net trimestriel record de 75,6 M$. Les revenus pour le premier trimestre s’élèvent à 244,6 millions$.

Par voie de communiqué, l’entreprise souligne son bilan par rapport à la pandémie parce qu’il n’y a eu aucun cas.  David Cataford, chef de la direction de Champion affirme : « Les résultats d’aujourd’hui continuent de mettre en lumière l’agilité de notre équipe qui a réussi à adapter nos opérations tout en préservant les valeurs fondamentales de l’entreprise. Malgré le fait que nous ayons dû temporairement réduire les opérations au début du trimestre, afin de se conformer aux directives du Gouvernement visant à limiter la propagation de la COVID-19, notre Société a livré un rendement record tout en déployant des mesures rigoureuses afin d’atténuer les risques liés à la COVID-19.»

Le projet d’expansion de la mine Lac Bloom a été mis sur la glace en raison de l’incertitude causée par la COVID-19. Par contre, la société minière a effectué quelques investissements en attendant la décision finale du conseil d’administration concernant le projet d’agrandissement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de