Maison Alouette : L’Aluminerie et McKeil Marine renouvellent leur partenariat

Par Fanny Lévesque 16 mai 2012
Temps de lecture :

L’Aluminerie Alouette et l’armateur maritime McKeil Marine ont renouvelé leur entente de partenariat avec la Maison Alouette, qui abrite une douzaine d’organismes communautaires, en allongeant tout près de 135 000$ pour trois ans. Célébrant en 2012 son 20e anniversaire, l’aluminerie a également fait un don-surprise additionnel de 20 000$ à l’organisme septilien.

Aluminerie Alouette a signé sa première entente de partenariat avec la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles, maintenant Maison Alouette, en 2001. «C’est une quatrième entente que nous renouvelons aujourd’hui», s’est targué le président et chef de la direction de l’aluminerie, André Martel. «Aluminerie Alouette tient à souligner l’importance des organismes qui œuvrent ici, les gens sont choyés chez Alouette et il est important de partager.»

La nouvelle entente prévoit donc le versement annuel d’une aide financière de 38 000$, jusqu’en 2015. Pour souligner les 20 ans de l’aluminerie, la direction a également pris la décision de bonifier son aide, en versant un montant supplémentaire de 20 000$ à l’organisme. Cette somme servira à mettre à niveau le système de chauffage de l’établissement.

«Notre bâtiment date de plusieurs années, ça demande beaucoup d’investissements pour maintenir son entretien ainsi que des coûts de loyer faibles pour les organismes qui l’occupent», a renchéri la présidente du conseil d’administration de la Maison, Nancy Jourdain.
McKeil Marine réitère son aide

L’armateur maritime, McKeil Marine, qui est notamment propriétaire de la barge Alouette Spirit, a également renouvelé son partenariat en allongeant une aide de 20 000$ pour trois ans. «La communauté de Sept-Îles est spéciale, tout le monde s’entraide, c’est un endroit où il fait bon vivre et nous sommes fiers de nous y impliquer», a soulevé le président et chef de la direction de l’entreprise, Blair McKeil, dont une salle de la Maison porte le nom.

Anciennement l’École Saint-Paul, la Maison des organismes communautaires de Sept-Îles a été fondée en 1997, avant de devenir la Maison Alouette en 2001. Depuis le début de l’entente de partenariat, Aluminerie Alouette a versé près d’un demi-million de dollars à l’organisme. La Maison Alouette possède un budget d’exploitation évalué à environ 375 000$, financé en partie par les revenus des loyers, des subventions gouvernementales et grâce aux ententes conclues avec l’aluminerie et McKeil Marine.

Le président et chef de la direction de McKeil Marine, Blair McKeil, la présidente du conseil d’administration de la Maison Alouette, Nancy Jourdain et le président et chef de la direction de l’Aluminerie Alouette, André Martel. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article