Magazine Nature Sauvage : L’Archipel-de-Mingan en vedette

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque

Encore une fois, les beautés de l’Archipel-de-Mingan sont mises en valeur. Cette fois-ci, c’est dans un reportage de Christophe Buidin du magazine Nature Sauvage que les attraits des îles de la Minganie sont en vedette. Connaissant bien les îles, M. Buidin les parcourt maintenant depuis 15 ans dans le cadre de son travail de technicien de la faune.

«J’ai marché des kilomètres dans ces îles, il y a certains coins que je connais par cœur, mais je ne me lasse pas de ce milieu naturel unique. Il y a toujours quelque chose à découvrir : l’aspect changeant des monolithes selon les jeux d’ombres et de lumières, l’éclosion d’une fleur délicate accrochée à la roche dénudée ou le ballet aérien de centaines de bécasseaux prêts à partir pour les antipodes. Ici, on sent intensément toute la vigueur et la fragilité de la vie et de notre environnement», explique-t-il.

Le reportage plonge le lecteur dans l’ambiance à la fois sauvage et paisible de l’Archipel, notamment avec plusieurs images témoignant de la particularité des lieux. Visitez le site Internet du magazine au www.naturesauvage.ca pour plus de détails. (Photo : île Quarry)

Partager cet article