Madyson H. Ouellet signe un cinquième livre

Photo de Éric Martin
Par Éric Martin
Madyson H. Ouellet signe un cinquième livre
Madyson H. Ouellet est visiblement fière de dévoiler au grand jour son cinquième livre La souris ailée l’envol qui ne sera pas son dernier puisqu’elle a beaucoup d’imagination.

Âgée de 12 ans, Madyson Horn-Ouellet vient de publier à compte d’auteur son cinquième livre La souris ailée l’envol. De nature réservée, elle trouve beaucoup de réconfort dans l’écriture et l’illustration de livres. Un passe-temps qu’elle exerce par plaisir et avec rigueur.

Pour l’aider dans la promotion de ce livre, elle peut bien sûr compter sur l’appui de sa mère Annie-Shirley Horn Ouellet.

« J’ai fait beaucoup de lecture, d’appel dans des maisons d’édition pour savoir comment on publie un livre. Ma fille a choisi de le faire à compte d’auteur puisqu’elle voulait avoir le contrôle sur les illustrations et le texte. J’ai respecté sa décision », explique sa mère à qui l’auteure accorde un certain droit de regard sur le contenu.

L’argent que Madyson a récolté jusqu’à maintenant lui a permis de se procurer, entre autres, un portable sur lequel elle travaille à partir de sa chambre. Loin d’écrire tous les jours, elle le fait lorsqu’elle se sent inspirée. Dans sa nouvelle histoire, on suit une souris qui a des ailes. Différente de ses semblables, elle finira par trouver sa place.

Séance de dédicaces   

Les personnes intéressées à se procurer un exemplaire de son plus récent livre ou certains de ses produits dérivés pourront aller à sa rencontre lors du Marché du livre de Noël. Le marché se tiendra à la Salle l’Aquilon de la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre, le 29 novembre de 17 h à 21 h, le 30 novembre et le 1er décembre de 13 h à 18 h.

Cet événement initié par Cindy Létourneau des Éditions Létourneau et Diane Lesperance des Éditions Rubis vise à offrir une tribune aux auteurs locaux à l’approche des Fêtes. Plusieurs d’entre eux ont déjà confirmé leur participation. Fait important à souligner, l’entrée est gratuite et des prix de présence seront tirés.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de