M. le Maire, comme président d’honneur de la 38e édition!

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
M. le Maire, comme président d’honneur de la 38e édition!

L’organisation du Tournoi Orange Alouette de Sept-Îles a arrêté son choix pour la présidence d’honneur de son édition 2016. C’est un passionné de volleyball et homme de tête, nul autre que le maire de la Ville de Sept-Îles, M. Réjean Porlier, qui portera ce chapeau pour la 38e édition, qui se tiendra du 28 avril au 1er mai prochain.

Le maire de Sept-Îles sera dans son élément au Tournoi Orange Alouette. Le volleyball a longtemps fait partie de sa vie comme sport numéro un. Il va de soi que cet honneur le ravit. «C’est une belle reconnaissance. S’il y a un sport pour lequel j’ai beaucoup donné physiquement, c’est celui-là. Il m’a beaucoup apporté et j’ai eu énormément de plaisir au volleyball. Ce sport allie le social et le volet compétition. C’est très compétitif, mais quand le match est fini, on passe à autre chose », a-t-il laissé savoir.

Cet incontournable rendez-vous fait partie des murs de Sept-Îles et gagne en ampleur et en réputation d’année en année. Le maire et président d’honneur ne tarit pas d’éloges pour cet événement sportif et festif. «Jamais je n’aurais pensé qu’il y aurait 300 équipes, et autant de l’extérieur. C’est ça Sept-Îles. Au Tournoi Orange Alouette, il y a quelque chose de spécial, une ambiance, une camaraderie. C’est un événement clé qui amène beaucoup de monde, avec une organisation solide. Les gens de Sept-Îles et de l’extérieur ont hâte d’y venir. Il y a une belle dynamique durant la fin de semaine. C’est un événement festif», a renchéri M. Porlier.

Inscriptions

La période d’inscription est toujours en cours, et ce jusqu’au 1er avril, pour être de la 38e édition. Les équipes doivent procéder en ligne via le www.tournoi-orange.com. Le Tournoi Orange Alouette, c’est pour tout le monde, autant les habitués du volley que les nouveaux. Il y a une catégorie pour tous, allant des classes Compétitives («A» et «B»), Récréatives («C» et «D») à Participatives («E» et «Z»). Le «Z» s’adresse à monsieur et madame Tout-le-monde, avec du jeu sans aucune action offensive (service par en haut et saut au filet). Ses équipes peuvent même être mixtes.

Le coût d’inscription est de 320$ pour les formations adultes et de 220$ pour celles de moins de 18 ans. Le montant comprend le laissez-passer donnant accès aux sites de compétition, mais également au Volley-Bar et au party du samedi, la soirée réservée aux participantes et participants. Alter Ego s’emparera d’ailleurs de la scène pour cette soirée des plus courues. Le comité ira également d’initiatives pour que la fête prenne son envol plus tôt. Le vendredi, le Maudit Groupe s’occupera de faire bouger la salle.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements via le site Internet ou la page Facebook du Tournoi Orange Alouette.

Partager cet article