Lorraine Richard pourfend la CAQ, Line Cloutier, QS et les journalistes

Par Mathieu Morasse 28 septembre 2018
Temps de lecture :

Lorraine Richard pendant la campagne électorale.

Sept-Îles – La péquiste Lorraine Richard a accusé Line Cloutier de ne pas avoir de «flair politique» et a déclaré que «les gens ont peur de la CAQ» vendredi, en plus d’écorcher Québec Solidaire et les journalistes.

Elle a émis ces propos lors d’un point de presse visant à faire le bilan de sa campagne électorale. La députée sortante avait taxé la caquiste de «dire n’importe quoi» plus tôt cette semaine.

Lorraine Richard s’en est aussi prise aux journalistes nationaux et de Duplessis. À l’image de son chef Jean-François Lisée, elle a reproché aux «commentateux» de ne pas avoir suffisamment parlé de Québec Solidaire et de leur avoir offert une partie gratuite.

«La nationalisation des mines, pensez-vous que ça peut se faire comme ça sur la Côte-Nord? Côté environnemental, pensez-vous qu’on va ôter toutes les voitures [à essence] de la Côte-Nord bientôt? Sincèrement, pensez-vous qu’on est capable de tout avoir gratuit sur la Côte-Nord, de réinvestir en santé, et d’avoir des médecins demain matin, et des infirmières… C’est réaliste ça de faire croire ça à court terme?» a-t-elle pourfendu lorsqu’invitée par Le Nord-Côtier à commenter le programme solidaire.

La candidate a épargné Laurence Méthot, qu’elle sent hors de la course dans Duplessis. À son avis, la course se déroule entre le PQ et la CAQ.

Elle invite les électeurs à sortir voter en masse lundi pour lui confier un nouveau mandat.

Partager cet article