Lorraine Richard nommée présidente du caucus du PQ

Par Éditions Nordiques 13 mai 2016
Temps de lecture :

La députée de Duplessis, Lorraine Richard, a été nommée jeudi présidente du caucus du Parti québécois par le chef intérimaire Sylvain Gaudreault. En occupant ce poste officiel de l’Assemblée nationale, la députée ne peut prendre position dans la présente course à direction du parti.

La députée sera aussi porte-parole du Parti québécois en matière de développement nordique et responsable de la région de la Côte-Nord. Le chef intérimaire Sylvain Gaudreault, a nommé Mme Richard présidente du caucus. Bernard Drainville conserve ses fonctions de leader parlementaire de l’opposition officiel, alors que Gaétan Lelièvre a été nommé leader parlementaire adjoint et Stéphane Bergeron whip en chef du parti.

Ces postes de responsabilité de l’Assemblée nationale assurent le bon fonctionnement des travaux parlementaires. Les titulaires de ces postes ne peuvent prendre position dans la course à la direction. Les députés Agnès Maltais et Harold Lebel ont d’ailleurs démissionné de leur poste de leader adjointe et whip en chef dans le but d’appuyer Alexandre Cloutier dans la course à la chefferie. Lors de la dernière course qui a permis à Pierre Karl Péladeau de devenir chef du parti, Lorraine Richard n’avait pas appuyé publiquement un candidat.

Partager cet article