Loisir et Sport Côte-Nord souligne le dépassement de soi

Loisir et Sport Côte-Nord souligne le dépassement de soi

Le nouveau trophée du Gala Méritas de Loisir et Sport Côte-Nord décerné aux gagnants de la 17e édition tenue à Baie-Comeau.

Crédit photo : courtoisie

Présentée devant un auditoire presque complet, 250 convives attendus, la 17e édition du Gala Méritas de Loisir et Sport Côte-Nord a fait plusieurs heureux, samedi soir, à l’Hôtel le Manoir de Baie-Comeau.

Par Sandro Célant – Le Manic

Le traditionnel rendez-vous visant à souligner le dépassement de soi a de nouveau rendu hommage aux athlètes, entraîneurs, administrateurs et bénévoles impliqués, à chaque année, à animer et donner vie à la scène sportive régionale.

Au total, 110 remises ont été effectuées durant la cérémonie honorifique. En plus des nombreux trophées attribués aux vainqueurs, les responsables ont profité de l’occasion pour distribuer un total de 42 900 $ en bourses aux athlètes nord-côtiers.

Entraîneur dans le monde de l’athlétisme depuis de nombreuses années, le Baie-Comois Marco Morin a agi comme président d’honneur de l’événement annuel couronné de succès.

Récipiendaires

En sport élite, le judoka port-cartois Jérémie Lapointe a remporté la palme du côté masculin, sport individuel. La Port-Cartoise Claudelle Dumas (triathlon) en a fait autant du côté féminin.

En sport collectif, Philippe Jauron, de Sept-Îles, a mérité le titre pour son brio en curling. La Port-Cartoise Élodie Servant a également fait la manchette pour ses performances en volleyball féminin.

Autres lauréats

Plusieurs récipiendaires de Baie-Comeau ont été récompensés. Alisson Skelling du Club Fan-As de cheerleading a hérité du titre « entraîneur de l’année ». Seule femme dans la région à agir comme arbitre dans le monde du baseball, la Baie-Comoise Ariane Paradis est repartie avec le titre d’officiel de l’année.

Sur le plan collectif, les volleyeuses des Spartiates cadettes de l’école secondaire Serge-Bouchard ont été honorées comme l’équipe par excellence. De son côté, Jérémy Thibaudeau (catégorie athlète handicapé) a aussi volé la vedette à la suite de ses exploits en athlétisme.

Reconnue pour sa grande implication au sein du club local de gymnastique, Caroline Blackburn s’est greffée à la liste des récipiendaires en tant qu’administratrice-bénévole de l’année.

Hommages

Deux prix hommage ont également été attribués lors de la soirée. Le premier a rendu hommage à Geneviève Lévesque du Club de cheerleading Fan-As. Le deuxième a voulu reconnaître l’immense travail réalisé par Jean-François Gendron (soccer mineur) décédé tragiquement l’an dernier.

Un prix reconnaissance a été décerné au Baie-Comois Réjean Fournier afin de souligner son apport et sa grande contribution au développement du football scolaire dans la région.

De son côté, Samuel Dufour O’Connor des Escoumins a multiplié les médailles sur la scène élite provinciale de l’athlétisme et a mis la main sur la bourse Alice-Cloutier.

Finalement, la bourse de 500 $ du président d’honneur de cette 17e reprise a été accordée à l’Association régionale d’athlétisme.