L’Institut Shotokan s’illustre déjà sur le circuit provincial

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
L’Institut Shotokan s’illustre déjà sur le circuit provincial
La délégation nord-côtière qui se trouvairt à la Coupe Québec de Karaté Québec, compétition d’importance tenue à Montréal.

Une semaine après avoir profité des enseignements de Sensei Denis Houde et pour certains un passage de grade, sept membres de l’Institut de karaté Shotokan de Sept-Îles s’attaquaient pour une première fois à la Coupe Québec de Karaté Québec, compétition d’importance tenue à Montréal.

Les résultats des karatékas de la région sont forts intéressants. Ils ont décroché au moins une médaille, sinon deux.

Chez les garçons 10-11 ans avancé, Eliam Carrier s’est emparé de l’or en kata et du bronze en combat tandis qu’Éli Lancup a été décoré du bronze en kata et en combat. Dans la même catégorie, mais chez les filles, Lucie Boudreault a remporté l’argent dans les deux épreuves. Zack Carrier a gagné l’or dans la catégorie para-karaté junior.

La gent féminine a procuré cinq autres médailles à l’Institut de karaté Shotokan de Sept-Îles. Ses récipiendaires sont les sœurs Coulombe, Mélina, avec le bronze en kata et l’argent en combat dans la catégorie avancée 12-13 ans, et Émilie, championne en combat du côté de la catégorie avancée 16-17 ans. Quant à Nadia Côté, sa récolte est de deux médailles de bronze (kata et combat) chez les femmes 18 ans et plus.

«Avec une compétition de plus de 800 compétiteurs, nos résultats confirment que l’IKSSI est dans la bonne direction pour d’éventuelles performances dans ce circuit de haut niveau», a indiqué son Sensei Marco Coulombe.

Le circuit de Karaté Québec est le circuit officiel qui mène vers les Olympiques. «C’est la première fois qu’un club de karaté de Sept-Îles participe à une compétition de Karaté Québec, la seule organisation de karaté reconnue par le ministère de l’éducation du Québec», a-t-il ajouté.

Partager cet article