L’Institut national des mines lance un outil d’information

Par Éditions Nordiques 8 Décembre 2015
Temps de lecture :

Pour souligner la sortie du livre «130 pages de photographies du secteur minier formation/métiers/professions», l’Institut national des mines (INMQ) a effectué une tournée de cinq jours à travers le Québec. Un arrêt a été effectué le 8 décembre au Cégep de Sept-Îles en présence du photographe Mathieu Dupuis.

Par la réalisation de ce projet de livre photo, l’INMQ a souhaité établir un rapport plus étroit et un meilleur réseautage entre le secteur minier et les établissements de formation. «On voulait mettre un visage aux gens qui œuvre dans ce milieu. Ce ne sont plus des êtres anonymes. On connaît leur travail et la formation qui les a menées à occuper cet emploi. Ce sont pour eux qu’on a voulu produire un tel document», lance le président-directeur général de l’INMQ, Robert Marquis.

En vente au coût de 24,95$, les personnes intéressées à se procurer un exemplaire du livre «130 pages de photographies du secteur minier formation/métiers/professions» peuvent le faire à partir du site Internet de l’IMNQ sous l’onglet livre de photographies. Un outil qui sera également mis à la disposition des conseillers en orientation de différents établissements scolaires au Québec.


On aperçoit ici les principaux partenaires de ce projet, dont des représentants du Cégep de Sept-Îles.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article