L’excellent début de saison des Basques pee-wee BB les amènent au Tournoi international de Québec dans le AA

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
L’excellent début de saison des Basques pee-wee BB les amènent au Tournoi international de Québec dans le AA
L'édition 2019-2020 des Basques de Sept-Îles pee-wee BB sera du 61e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec en février prochain. Elle rivalisera contre les meilleures équipes du Canada et d'ailleurs dans le monde dans la catégorie AA.

Les décibels ont grimpé en flèche ce matin dans la salle Casa du Centre socio-récréatif de Sept-Îles. Le personnel d’entraîneurs et le gérant de l’édition 2019-2020 des Basques de Sept-Îles pee-wee BB ont annoncé à leurs joueurs qu’ils vivront le plus prestigieux tournoi de hockey mineur au monde, le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, en février prochain.

Ce n’est pas directement que les hommes hockey ont dévoilé le tout aux jeunes. Ils leurs ont d’abord mentionné qu’ils avaient été refusés pour jouer dans le BB, enchaînant avec les autres options de tournois possibles.

« Tout monde a bien compris qu’on n’était pas accepté pee-wee BB à Québec, c’est clair? Comme on a un bon début de saison, on va jouer dans le AA à Québec », a lancé le gérant Yann Rodgers dans son discours aux hockeyeurs et parents, une annonce qui a semé la joie dans la salle.

Un message d’entrée qui n’était toutefois pas complètement faux. L’équipe septilienne avait obtenu une réponse négative jeudi matin de la part de l’organisation du Tournoi pee-wee de Québec pour une place dans le BB (Inter-B). Elle s’est cependant fait proposer de jouer dans le AA, ce à quoi le personnel hockey a accepté.

« Ils nous ont dit qu’on pouvait bien compétitionner dans le AA, donc maintenant il faut passer à la prochaine étape », a renchéri Yann Rodgers, en parlant de l’aspect du comportement et de l’effort.

La formation double lettre du pee-wee de Sept-Îles connaît un début de saison sans faille. Elle revendique un dossier de 14 victoires en autant de matchs dans la Ligue de développement du Saguenay-Lac-Saint-Jean, après ses deux gains du jour face aux Vikings de Baie-Comeau.

Les Basques, dirigée par le Port-Cartois Stéphane Gagné, compte sur dix joueurs de Sept-Îles, quatre de Havre-Saint-Pierre et deux de Port-Cartier. Alex Rodgers, Dylan Monger et Hugo Gagné en seront à une deuxième participation au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. La 61e édition se déroulera du 12 au 23 février prochain.

L’an dernier, évoluant en Inter-B, les Basques avaient vu leur parcours au Centre Vidéotron s’arrêter au troisième match après un revers crève-cœur encaissé en prolongation contre les Sags-4 de Chicoutimi.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de