Les Voyageurs en badminton ont maintenant un point de repère

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Les Voyageurs en badminton ont maintenant un point de repère

L’équipe de badminton des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles a maintenant des références sur le circuit collégial du RSEQ pour sa première saison au sein de la conférence Centre-du-Québec. Les protégés de l’entraîneur Alex Couture reviennent de la rencontre tenue dimanche à Granby.

La meilleure performance des raquettes septiliennes appartient à la paire formée de Jérémi Bossé et Alyson Tessier. Invaincu en trois matchs de la ronde préliminaire, le double mixte des Voyageurs a cependant baissé pavillon au premier tour éliminatoire, s’inclinant en trois manches lors de son quart de finale contre les porte-couleurs du Cégep de Sherbrooke.

Les autres équipes de double du Cégep de Sept-Îles (Matthew Dickner/Félix Gauthier, Yannick Rodgers/Yanélie Paradis-Ouellet, Julie Racette/Alyson Tessier et Yanélie Paradis-Ouellet/Julie Racette) ne sont pas parvenues à gagner de duel en matchs préliminaires.

« Après plusieurs années d’absence du badminton collégial, le premier tournoi nous servait de point de repère afin de connaître le niveau du circuit. L’équipe repart du tournoi avec une belle expérience. Nous savons maintenant quels points il nous reste à travailler », indique Alex Couture.

L’entraîneur des Voyageurs badminton s’attend à ce que sa troupe soit à la hauteur pour la prochaine compétition individuelle. Elle se jouera en simple le 10 novembre à Drummondville.

Tournoi de financement

Le badminton sera aussi à l’honneur pour un tournoi de badminton au Cégep de Sept-Îles les 1er et 2 novembre.  L’invitation à cette deuxième édition est lancée à tous pour ce rendez-vous dans les classes Compétition, Récréation et Participation.

Le tournoi se jouera en simple et en double, tant du côté féminin que masculin, mais aussi en mixte. Les intéressés peuvent s’inscrire en communiquant avec Mélanie Rouxel, par téléphone au 418 962-9848, poste 220, ou par courriel à melanie.rouxel@cegepsi.ca. Il en coûte 20$ par personne pour une catégorie ou 30$ pour deux.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de