Les Voyageurs continuent leur travail

Par Sylvain Turcotte 6 novembre 2013
Temps de lecture :

La formation féminine des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles évoluait à la maison samedi dernier. Pour la deuxième rencontre du circuit Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord (RSEQ collégial – division 2) de la saison 2013-2014, elle accueillait ses rivales de Baie-Comeau, Chicoutimi, Alma, Jonquière et Chibougamau dans ses murs de l’établissement collégial de la rue de La Vérendrye. La troupe locale de l’entraîneur Félix St-Pierre a bouclé sa journée avec une « raisonnable » fiche de 5-3.

Les volleyeuses septiliennes ont mis en banque les deux manches qu’elles ont disputées contre Baie-Comeau (25-11, 25-15) et Alma (25-15, 25-15). Elles ont partagé contre Jonquière (11-25, 25-21) et laissé les deux sets à Chicoutimi (18-25, 14-25).

La fiche de 5-3, même si elle a été qualifiée de «raisonnable» par l’entraîneur-chef des Voyageurs, ne s’avérait pas la priorité. La manche gagnée contre Jonquière a donné un goût de positif après avoir perdu les deux lors de la première rencontre à Baie-Comeau il y a quelques semaines. Quant au revers contre Chicoutimi, l’objectif des Septiliennes demeure le Championnat régional, peu importe la formation qui se retrouvera sur sa route.

«On s’est concentré sur des points. Le but n’était pas les résultats, mais de voir les efforts à l’entraînement sur les points techniques (déplacements et concentration). Ç’a porté fruit par moment, comme par moment ça nous a fait mal», a indiqué Félix St-Pierre.

L’équipe féminine des Voyageurs se tapera une longue randonnée pour son troisième rendez-vous de la saison alors que la destination sera Chibougamau pour un tournoi le 23 novembre. D’ici ce périple de quelque douze heures, St-Pierre fera travailler ses joueuses sur la défensive et la réception. «On va travailler sur les points techniques en général individuellement pour avoir un meilleur collectif. C’est très technique avant Noël», a-t-il conclu.

Crédit photo : Caroline Mailloux

Partager cet article