Les Septiliennes apprennent du Révolution de la Rive-Sud

Par Sylvain Turcotte 10 août 2015
Temps de lecture :

Une quarantaine de filles de Sept-Îles ont retrouvé leur sport, la ringuette, le temps d’un week-end. Samedi et dimanche, elles ont pris part au camp Ringuette Révolution, camp organisé par la formation de la Rive-Sud de Montréal qui évolue dans la Ligue nationale.

Les participantes à cette deuxième édition du camp à Sept-Îles, qui sert de moyen de financement pour le Révolution, a permis aux filles de fouler la glace à quatre reprises (séance de 90 minutes) au cours des deux jours, en plus d’autant d’entraînements hors glace de la même durée. L’an dernier, elles étaient une trentaine de joueuses.

Le Révolution de la Rive-Sud s’est pointé avec six filles pour l’événement. Stéphanie Jean s’est dite enchantée de ce qu’elle a vu des joueuses de Sept-Îles. « Côté patin, il y a eu beaucoup d’amélioration par rapport à l’an dernier. On a travaillé les points clés de chaque élément. Elles doivent se les imager. S’il y a trop de détails, ça sera trop d’informations pour elles », a-t-elle mentionné, disant apprécié l’ambiance et l’écoute des filles. « Ce n’est pas comme ailleurs, les joueuses se tiennent », a-t-elle renchéri, ajoutant espérant revenir l’an prochain.

Inscriptions 2015-2016
Par ailleurs, les inscriptions pour la saison 2015-2016 de l’Association de ringuette de Sept-Îles se tiendront les 19 et 26 août, de 18h à 21h, dans les bureaux situés à l’aréna Guy Carbonneau. Il en coûtera 185$ par joueuse. Celles qui s’inscriront après le 7 septembre, date du début de la saison, verront le montant passer à 200$. Les nouvelles venues profitent d’un mois d’essai gratuit.

«Je m’attends au même nombre d’inscriptions que l’an passé, mais avec la conjoncture économique, on pourrait en perdre quelques-unes. Ça s’équilibrera peut-être avec de nouvelles filles», a mentionné le nouveau président, Frédéric Lesage, qui relève Alain Cajolet. Ce dernier pilote le projet de présenter des matchs hors-concours de la Ligue nationale féminine de ringuette, à l’automne, à Sept-Îles.

Un des deux groupes de joueuses de Sept-Îles qui ont participé au camp Ringuette Révolution samedi et dimanche. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article