Les Sags cèdent André et Lévesque

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Les Sags cèdent André et Lévesque

Les Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ne comptent plus de hockeyeur de la région de Sept-Îles dans sa formation. Napessis André (Maliotenam) se retrouve depuis samedi avec les Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ). Maxime Lévesque (Sept-Îles) se retrouve avec les Loups de La Tuque de la Ligue junior AAA.

La direction des Saguenéens de Chicoutimi a été active lors de la dernière période de transaction dans le circuit Courteau, période qui a pris fin samedi midi. L’arrivée de nouveaux éléments a fait en sorte que Maxime Lévesque a été cédé aux Loups de La Tuque de la Ligue junior AAA du Québec. «C’est une décision de la direction, mais je reste joueur affilié. Elle préférait garder un 17 ans en tant que treizième attaquant qu’un 19 ans, et je vais pouvoir jouer et m’amuser dans le AAA», a-t-il fait savoir dimanche soir.

Cette décision n’a pas été des plus faciles à digérer pour le Septilien qui a disputé 65 rencontres l’an dernier (2b-7p) et qui avait été de la partie pour 30 matchs cette saison (1b-3p). «Ç’a été très dur au début, mais je dois tourner la page. J’ai hâte de porter le chandail des Loups de La Tuque», a-t-il ajouté. La prochaine rencontre de sa nouvelle formation a lieu ce vendredi lors de la visite des Panthères de Saint-Jérôme.

André change de camp
Le défenseur Napessis André (Maliotenam) appartient maintenant aux Voltigeurs de Drummondville. Il a été échangé par les Saguenéens de Chicoutimi samedi lors de la dernière journée des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec en retour d’un choix de huitième ronde en 2012. André, 19 ans, choix de douzième ronde en 2009, avait inscrit deux buts et amassé cinq passes jusqu’ici cette saison avec les Sags. Il n’a pas mis de temps à se signaler avec sa nouvelle formation. Dimanche, il a récolté une mention d’aide dans une victoire de 6-3 sur l’Armada de Blainville/Boisbriand.

«C’est une deuxième chance que les Sags me donnent, car il n’y avait plus de place en défense. C’est bien pour mon avenir et Drummondville a une bonne organisation. Je pourrai avoir de la glace, me prouver et avoir une nouvelle identité. Je ne vais pas là à reculons», a mentionné le défenseur âgé de 19 ans, qui n’était pas fermé à l’idée d’être échangé.

Les Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ne comptent plus de hockeyeur de la région de Sept-Îles dans sa formation. Napessis André (photo du haut) se retrouve maintenant avec les Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ) et Maxime Lévesque (photo du bas) avec les Loups de La Tuque de la Ligue junior AAA.

Partager cet article