Les rendez-vous sportifs qui ont retenu l’attention en 2019

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Les rendez-vous sportifs qui ont retenu l’attention en 2019
Succès pour les Jeux autochtones interbandes
Uashat mak Mani-utenam a été des plus animées du 5 au 14 juillet avec la présentation des Jeux autochtones interbandes. Ce rassemblement sportif et culturel a réuni quelque 1 200 jeunes venant de différentes communautés du Québec et du Labrador. L’organisation aura relevé le défi, attirant la grande plus participation de l’histoire de l’événement. Photo Optik 360
Le départ d’un grand du soccer
Le milieu du ballon rond québécois et nord-côtier a été marqué par la perte d’un grand en février. Le Septilien Helder Duarte est décédé d’un malaise cardiaque dans la nuit du 20 au 21. Ceux et celles qui l’ont bien connu ne tarissaient pas d’éloges envers celui qui s’est éteint subitement à l’âge de 56 ans. Tous se souviennent que l’homme de soccer était un grand défenseur de la région dans laquelle il aura passé 20 ans. Salut Helder!
Médaille historique aux Jeux du Québec
Philippe Jauron, Pascal Lapierre, Étienne Elias, Jonathan Desrochers et Étienne Vallée ont écrit une page d’histoire de la Côte-Nord aux Jeux du Québec en mars lors de la 54e Finale tenue à Québec. Les Septiliens ont procuré la toute première d’or de la région en curling masculin lors de ce grand rendez-vous multisports. L’équipe menée par le skip Philippe Jauron a triomphé en disposant de la Rive-Sud en grande finale par la marque de 9 à 4.
Carbo au Temple
Guy Carbonneau est devenu un immortel le 18 novembre dans la Ville-Reine. L’ancien 21 de la Sainte-Flanelle a fait son entrée au Temple de la renommée du hockey à Toronto, rejoignant ainsi les Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Guy Lafleur et compagnie.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de