Les Rangers canadiens de la Côte-Nord se distinguent à un concours de tir

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Les Rangers canadiens de la Côte-Nord se distinguent à un concours de tir
L’équipe du 2e groupe de Rangers ayant participé à la compétition de tir.

Le 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens a remporté 13 des 14 prix individuels et d’équipe lors de la 95e édition de la concentration de tir d’armes légères des Forces armées canadiennes qui a eu lieu à Ottawa, le 17 septembre.

Cet événement annuel a regroupé plus de 500 tireurs et membres du personnel de la force régulière et de la réserve de l’Armée canadienne, incluant les troupes de patrouilles des Rangers canadiens, ainsi que des équipes internationales du Royaume-Uni et des États-Unis.

Le caporal-chef Michel Thibeault de la patrouille des Rangers de Havre-Saint-Pierre, le caporal Gabriel Lessard de la patrouille de Saint-Augustin, ainsi que Benjamin Collier et le caporal Kyle Bilodeau de la patrouille de Blanc-Sablon était de la partie. M. Bilodeau a remporté le trophée RC Charlie Schweider qui est décerné au meilleur tireur novice des Rangers canadiens.

«Cette performance est la conclusion exceptionnelle d’un programme intense et rigoureux, marqué par la persévérance et la résilience des tireurs», a mentionné le Lieutenant-colonel Bruno Plourde, commandant du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens.

 

Partager cet article