Les pompiers de Port-Cartier auront 6% d’augmentation salariale

Par Jean-Christophe Beaulieu 21 Décembre 2018
Temps de lecture :

Éloïse Charette, coordonnatrice ressources humaines et communications, David Lamarre, directeur du Service des incendies, Bastien Péloquin et Tony Foster, pompiers et représentants du Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale Port-Cartier.

À compter du 1er janvier, la trentaine de pompiers à temps partiel de Port-Cartier pourront compter sur une nouvelle convention collective. Celle-ci leur accordera une hausse de 1,5% de leur salaire par année.

Le 18 décembre, la Ville de Port-Cartier et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec ont officialisé le renouvellement de la convention collective.

À partir du 1er janvier, et jusqu’au 31 décembre 2023, les pompiers de Port-Cartier verront leur masse salariale augmenter de 1,5% par année. Un délai maximal pour finaliser la formation de pompier a aussi été établi.

«[Cela] permettra à un plus grand nombre de pompiers de répondre aux appels d’urgence et aura certainement un impact positif sur le service aux citoyens», a déclaré M. David Lamarre, directeur du Service des incendies.

Éloïse Charrette, coordonnatrice aux ressources humaines et aux communications de la Ville de Port-Cartier, affirme pour sa part que les négociations «se sont déroulées dans un climat de respect mutuel et de bonne foi». Elle parle au nom de la municipalité en faisant mention de sa satisfaction de l’entente intervenue.

Partager cet article