Les Pieuvres à l’œuvre, une coopérative à votre service

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Les Pieuvres à l’œuvre, une coopérative à votre service
Les Pieuvres à l'oeuvre sont disponibles pour vous! (Photo : Le Nord-Côtier)

Ils sont de retour pour la saison estivale 2019, cette quinzaine de jeunes prêts à vous donner un coup de pouce pour des tâches diverses, vous permettant de relaxer durant vos congés.

Les Pieuvres à l’œuvre sont une coopérative permettant à plusieurs adolescents de travailler durant l’été et d’acquérir des aptitudes et des qualités qui leur seront profitables pour le reste de leur vie. La coopérative, c’est avant tout un travail bénévole, leur permettant tout de même de toucher à certaines ristournes.

«Grâce aux Pieuvres à l’œuvre, j’ai été choisi parmi plusieurs candidatures à mon nouvel emploi, puisque j’avais de l’expérience pour le travail d’équipe», partage Jonathan Richards-St-Pierre, qui continue tout de même à travailler pour la coopérative, car il considère que c’est important d’aider les autres.

Les jeunes sont disponibles pour tondre la pelouse, faire de la peinture, laver les vitres, garder les enfants, et même pour des cours d’anglais privés, puisqu’un membre de l’équipe est bilingue.

«On a même un contrat pour un mariage, on va aider à servir le buffet», raconte Vincent Lacroix

Lave-o-thon

Comme à chaque édition, Les Pieuvres à l’œuvre organisent un lave-o-thon, permettant de financer leur salaire ainsi qu’une activité récompense en fin d’année.

Cet été, sous la présidence d’honneur d’une ancienne pieuvre, Jonathan Bédard, l’événement aura lieu le 23 juillet à compter de 8h. Les personnes qui désirent encourager la coopérative pourront se présenter dans le stationnement du Carrefour jeunesse emploi de Duplessis, au 263, rue Papineau, et savourer quelques hot-dog pendant que leur voiture se fait faire une beauté.

Les gens intéressés par les divers services offerts par les Pieuvres à l’œuvre peuvent les contacter au 418 961-2533.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de