Les Nord-Côtières s’illustrent à la Coupe Dodge

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Les Nord-Côtières s’illustrent à la Coupe Dodge
L’équipe féminine junior B de la Côte-Nord, championne provinciale. (Photo : photobanque )

Une bannière de championnat du volet féminin de la Coupe Dodge se promènera sur le territoire nord-côtier. Composée de joueuses de Sept-Îles, Uashat mak Mani-Utenam, Port-Cartier, Havre-Saint-Pierre, Baie-Comeau et Fermont, la formation de la Côte-Nord junior B a remporté les grands honneurs de la dernière compétition de la saison de Hockey Québec, disputée à Laval du 11 au 14 avril.

Les Maude Fournier, Kimberly Vigneault, Molly Pinette, Alysson Vigneault, Ariane Paradis, Daphnée Migneault, Roxanne Blouin, Anabelle Larouche, Aurélie Pelchat, Allyssandre Savard, Mélina Vaillancourt et Carolanne Locas ont mis la main sur la Coupe Dodge, grâce à une victoire de 3-0 sur les Rapides de Champlain en finale, club que les hockeyeuses nord-côtières dirigées par Stéphan Vigneault avaient vaincu 4-3, en prolongation, à sa deuxième sortie de la compétition.

Les joueuses junior B de la région avaient entrepris le Championnat provincial avec une défaite de 6-5 en prolongation sur le Wild de Westlake. Elles se sont reprises contre cette même formation dans le carré d’as avec une victoire convaincante de 7-0. Son autre partie, sa troisième, a été à l’avantage des Nord-Côtières, 4-1, sur les Canadiennes de Montréal.

L’argent au pee-wee

L’équipe pee-wee A de la Côte-Nord peut aussi quitter la Coupe Dodge la tête haute, dans son cas du côté de Montréal. Sa seule défaite du tournoi de fin de saison aura été encaissée en finale contre les Rebelles du Saguenay-Lac-Saint-Jean, triomphante par la marque de 5-0.

Les joueuses nord-côtières de l’entraîneure Isabelle Émond avaient cheminé jusqu’au dernier duel en vertu de victoires sur le Husky de Chaudière-Appalaches (2-1), les Eagles de Mont-Royal/Outremont (5-0), le Nitro de l’Outaouais (5-1) et les Rafales de la Mauricie (2-1 en demi-finale).

L’effectif de la Côte-Nord comprenait dans ses rangs Sarah-Maude Deschênes, Laura Leblanc, Kananin ST-Onge, Léa Cliche, Ely Rock, Anita Simon, Pinamish St-Onge, Alyssa Grégoire Picard, Norah Mckenzie, Anne-Sophie Huet, Marion Landry, Mercedes St-Onge, Lou-Ann Laberge, Sonia Rose Malec et Keisha Simon. Outre Léa de Port-Cartier, Lou-Ann de Fermont et Ely de Pessamit, les autres filles sont de Sept-Îles ou Uashat mak Mani-Utenam.

Les deux autres équipes féminines de la Côte-Nord en action à la Coupe Dodge, celle atome et celle midget, ont vu leur parcours respectif s’arrête en quart de finale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de