Les musées et bibliothèques pourront rouvrir le 29 mai

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Les musées et bibliothèques pourront rouvrir le 29 mai
la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

La Santé publique a donné le feu vert pour la réouverture des institutions muséales, des comptoirs de prêts des bibliothèques municipales et les ciné-parcs, qui pourront rouvrir le 29 mai.

Pour les bibliothèques, seul le service de prêt de livres et de document seront autorisé. L’accès aux rayons sera interdit sauf pour le personnel autorisé. Les visiteurs ne pourront circuler que dans la zone des comptoirs de service. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail a élaboré des guides en collaboration avec les bibliothèques.

Quant aux ciné-parcs, les aires de jeu seront fermées. Seules les commandes pour emporter pourront être acceptées.

Les studios d’enregistrement pourront reprendre leurs activités dès le 1er juin. Il pourra aussi y avoir de la captation de spectacles présentés en salle à huis-clos. Les personnes devront s’assurer que la distance de deux mètres soit respectée et l’équipe technique sera limitée à cinq personnes selon la ministre Nathalie Roy.

Mme Roy ajoute qu’elle attend toujours l’autorisation de la Santé publique pour relancer d’autres secteurs du milieu culturel, comme les salles de cinémas et les spectacles.

« Je salue et remercie des artistes pour toutes les initiatives qui ont été réalisées pour rendre la culture accessible durant le confinement, a souligné la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. Il y aura d’autres appels de projets pour les artistes. »

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de