Les Miss-Îles triomphent deux fois à Repentigny

Les Miss-Îles triomphent deux fois à Repentigny

L’équipe des Miss-Îles de Sept-Îles de la catégorie benjamine C, championne du Tournoi de Repentigny.

Crédit photo : courtoisie

Les tournois se suivent et se ressemblent en ce début de saison 2018-2019 pour l’Association de ringuette de Sept-Îles. Après deux titres au tournoi de Lévis à la mi-novembre, l’histoire s’est répétée en fin de semaine à celui de Repentigny. Deux de ses équipes ont été sacrées championnes.

Battue 5-0 en ouverture de tournoi par les Valkyries de Sainte-Marie, la formation des Miss-Îles de Sept-Îles atome C n’a pas connu le mot «défaite» par la suite. Elle s’est taillé une place en finale grâce à une victoire de 5-0 sur les Rafales de la Capitale et une nulle de 2-2 sur les Abeilles de Saint-Hyacinthe, une fiche de 1-1-1 qui lui donnait alors le deuxième rang.

Elles ont pris une douche revanche de la formation beauceronne en finale, signant un gain de 5-4, acquis en tirs de barrage, pour mettre la main sur le titre et la médaille d’or.

L’équipe benjamine C de l’Association de ringuette de Sept-Îles, parfaite en ronde préliminaire, a conservé son dossier immaculé avec un triomphe de 5-3 en finale sur leurs hôtes, les Huskies de Repentigny. Les Miss-Îles avaient cheminé vers ce duel avec des victoires de 4-2 sur ses mêmes Huskies, de 8-3 contre Ottawa et de 8-5 sur VDR (Vallée-du-Richelieu).

Quant aux joueuses septiliennes du junior B, elles ont encaissé trois défaites au Tournoi de Repentigny.