Les Macareux pee-wee repartent avec le bronze

Par Sylvain Turcotte 25 août 2014
Temps de lecture :

Les Macareux de Havre-Saint-Pierre pee-wee B ont fait la vie dure aux lanceurs adverses lors du Championnat provincial « B » disputé, à Laval-Nord, du 22 au 24 aout, sauf pour un match, celui de la demi-finale. La formation cayenne ramène donc à la maison la médaille de bronze.

La formation des entraîneurs Ken Boudreau, Sylvain Arsenault, Stéphane Picard et Lucien Cormier a connu la victoire à ses trois premières sorties sur le terrain Marc-Aurèle Fortin, disposant de la Mauricie 9-5, de l’Outaouais 11-0 et des Laurentides 13-2.

En demi-finale, les Macareux ont frappé un mur. Les porte-couleurs de Laval ont livré leur meilleure performance de l’été, s’offrant les Cayens au compte de 8-3. «Nous avons affronté un lanceur qui a été dur à frapper et qui avait un bon contrôle», a souligné Boudreau. Ses artilleurs ont connu des difficultés. Les buts sur balle ont donné un bon trois points aux Lavallois.

Les joueurs pee-wee B de Havre-Saint-Pierre se sont ressaisis par la suite pour mettre la main sur la médaille de bronze, en l’emportant 17-7 contre la Rive-Sud.

«On est satisfait, mais un peu déçu, car selon les autres formations, on était l’équipe à battre», a conclu le coach. Laval aura décroché l’or avec un triomphe de 13-6 sur la formation représentant le Bas-Saint-Laurent.

« A »
Cette fin de semaine, la Côte-Nord comptera sur des équipes régionales pour les Championnats provinciaux « A ». L’atome sera à Louiseville, le moustique à Rimouski, le pee-wee à Pointe-aux-Trembles et le bantam à Granby.

Partager cet article