Les juniors du curling de la Côte-Nord triomphent à Alma

Par Sylvain Turcotte 13 avril 2015
Temps de lecture :

La persévérance et la détermination des joueurs de la Côte-Nord au Tournoi de curling provincial junior mixte Ricken leur auront permis de récolter les grands honneurs. L’équipe du skip septilien Gabriel Morin est revenue de l’arrière en finale lors de la compétition disputée, le week-end dernier, à Alma.

Gabriel Morin et ses coéquipiers Sarah Frigon (Sept-Îles), Dylan Nadeau (Baie-Comeau) et Andréanne Quinn (Sept-Îles), avec comme cinquième joueuse et remplaçante Chloé Arnaud (Alma), ont connu un parcours parfait.

En finale, après avoir concédé cinq points lors des deux premiers bouts, les Nord-Côtiers ont fait preuve de combativité pour revenir au pointage et finalement l’emporter 6-5 sur l’équipe de Kénogami-Dolbeau, grâce notamment à quatre bouts volés.

L’équipe mixte, qui en est à sa deuxième saison, termine celle-ci avec en main un premier titre et une expérience riche en apprentissages. Les performances des Septiliens donnent aussi un bon souffle pour une nouvelle étape du junior dans la région. Le curling, un sport qui mérite d’être mieux connu, rejoint de plus en plus de jeunes adeptes sur la Côte-Nord.

Photo : Les joueurs de l’équipe de la Côte-Nord qui a remporté le Tournoi de curling provincial junior mixte Ricken à Alma, Sarah Frigon, Dylan Nadeau, Gabriel Morin, Andréanne Quinn et Chloé Arnaud, en compagnie de Guy Frigon. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article