Les judokas de la région tirent profit d’un stage technique

Par Sylvain Turcotte 9:58 AM - 21 avril 2019
Temps de lecture :

Un des groupes participantes au stage technique dispensé par Sensei Nakamura et Vincent Marticotte.

Quelques 140 judokas des clubs de la Côte-Nord (Sept-Îles, Port-Cartier, Baie-Comeau et Fermont) ont profité des enseignements de Sensei Nakamura et de Vincent Marticotte les 12, 13 et 14 avril dernier au gymnase du Centre socio-récréatif de Sept-Îles dans le cadre du stage technique proposé par l’Académie de judo.

Au travers des différents apprentissages dispensés par les deux invités du Club Shidokan de Montréal, les jeunes de 7 ans et moins se sont retrouvés sur les tatamis le samedi pour une compétition amicale. Il en a été de même le lendemain pour ceux de 8 à 14 ans pour une compétition qui aura couronné un judoka par catégorie d’âge.

«Le stage a super bien été, tout le monde a aimé ça et Sensei Nakamura et Vincent Marticotte étaient bien contents», a fait savoir David Beaudin, le directeur technique de l’Académie de judo de Sept-Îles, qui ne compte plus les présences de Hiroshi Nakamura, dont la première à Sept-Îles remonte à 1969. Quant à Vincent Marticotte, c’était un retour aux sources, lui qui vient d’ici. Il est l’entraîneur-chef du Club Shidokan.

 

Partager cet article