Les joueuses se sont donnent à fond au Tournoi Bout-Souffle

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Les joueuses se sont donnent à fond au Tournoi Bout-Souffle

Les joueuses de l’Association de ringuette de Sept-Îles ont littéralement travaillé sur leur cardio du 16 au 20 janvier alors que se tenait le 7e Tournoi Bout-Souffle de l’organisation. Les rencontres de dix minutes à trois contre trois leur ont aussi permis de travailler sur une facette importante de leur sport, le démarquage.

Les quatre dernières rencontres des quelque 90 du Tournoi Bout-Souffle s’avéraient les finales. Dans la catégorie novice, l’équipe N-5 (Laeticia Dacosta, Livia Dacosta, Alexandra Mercier et le gardien Samuel Côté) a eu raison de N-3 (Léanne Collard, Maë Lachance, Vanessa Vibert et la gardienne Audrey-Ève Labelle) par la marque de 3-0. C’est par le même pointage que A-5 (Maude Beaulieu, Destiny Driscoll, Victoria Duguay et la gardienne Carolanne Rioux) a gagné la finale atome aux dépens de A-1 (Marianne Morency, Stacey Menicapo, Brittany Richard et la gardienne Dalianne Thibeault).

Chez les benjamines, B-3 (Laurence Bourgoin, Maude Gendron, Gabrielle Verville et la gardienne Joanie Gallant) est sorti victorieux 2-1, grâce aux tirs de punition, en finale, contre B-6 (Ève Hudon, Mélanie Miousse, Magalie Poulin et la gardienne Audrey Devost). Dans la catégorie junior/cadette, JC-3 (Frédérique Chapados, Annabel Duguay, Alexandra Smith et la gardienne Sarah Vachon) a eu le meilleur 4-2 sur JC-6 (Alexia Landry, Audrey Lehoux, Anne-Sophie Sonier et la gardienne Justine Bouchard).

Les gagnantes du Tournoi Bout-Souffle 2013 dans l’atome, Destiny Driscoll, Maude Beaulieu, Victoria Duguay et Carolanne Rioux, avec MM Bouchard et Morency, ainsi que Nathalie Hould.
Benjamin
Les gagnantes du Tournoi Bout-Souffle 2013 dans le benjamin, Maude Gendron, Gabrielle Verville, Laurence Bourgoin et Joanie Gallant (gardienne).
JuniorCadet
Les gagnantes du Tournoi Bout-Souffle 2013 dans le junior/cadet, Frédérique Chapados, Annabel Duguay, Alexandra Smith et Sarah Vachon (gardienne).

Bilan
«Ç’a été un très beau tournoi, nous sommes bien contents. Les bénévoles ont travaillé fort et les filles ont joué au-delà de nos espérances. Elles ont offert du jeu spectaculaire, du jeu d’équipe», a souligné le président de l’Association de ringuette de Sept-Îles, Alain Cajolet. Plusieurs des rencontres se sont soldées par des marges d’un ou deux buts. En ronde préliminaire, il y a également eu des verdicts nuls. Pour sa septième édition, l’organisation a rendu hommage à Nathalie Hould, une bénévole depuis une dizaine d’années, qui ne compte pas son temps pour donner un coup de main notamment aux inscriptions et au financement, en plus d’être entraîneure.

En tournoi!
Les joueuses des Miss-Îles profiteront des prochaines semaines pour parfaire leur jeu en vue du premier tournoi à l’extérieur de la région, soit celui de Boisbriand, du 15 au 17 février. Les équipes novice C, novice B et atome C de l’Association de ringuette de Sept-Îles seront de ce rendez-vous dans les Laurentides. La semaine suivante (22 au 24 février), l’atome A, le benjamin A et B, le junior A et C ainsi que le cadet C s’attaqueront au Tournoi de Saint-Hubert.

Photo du haut : Les gagnants du Tournoi Bout-Souffle 2013 dans le novice, Livia Dacosta, Samuel Côté, Laeticia Dacosta et Alexandra Mercier, en compagnie de Régis Bouchard du Groupe Nordique et de Bruno Morency, membre du conseil d’administration de l’Association de ringuette de Sept-Îles.

Partager cet article