Les joueurs de baseball de la Côte-Nord s’affrontent

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Les joueurs de baseball de la Côte-Nord s’affrontent
Les équipes atome, moustique, pee-wee et bantam des associations locales de Sept-Îles, Baie-Comeau et Havre-Saint-Pierre ont foulé les terrains du Parc Holliday de Sept-Îles en fin de semaine pour les premiers matchs régionaux de l’été.

Sur les terrains depuis un peu plus d’un mois, les joueurs de baseball de la Côte-Nord ont eu l’occasion de disputer des matchs régionaux en fin de semaine sur les losanges du parc Holliday de Sept-Îles. Les équipes de l’association de baseball mineur local accueillaient la visite de Havre-Saint-Pierre samedi et de Baie-Comeau dimanche.

« C’est notre première fin de semaine de baseball régional cet été. On est en mode participatif. Ça fait du bien de faire jouer les jeunes, déjà que la réalité est différente», souligne le président de Baseball Côte-Nord, Patrick Lowe.

Le président de l’association hôte des rencontres de la fin de semaine, Johan Bilodeau, était également satisfait de ce qu’il a vu. « Ç’a très bien été. Ça fait du bien de jouer, tout le monde avait hâte. Malgré les restrictions sanitaires, les jeunes se sont amusés et la température était de notre bord ». L’Association du baseball mineur de Sept-Îles compte près de 110 joueurs cet été, des données similaires à Baie-Comeau.

À Havre-Saint-Pierre, c’est tout près de 70 jeunes qui sont inscrits pour l’été 2020. « C’est un taux d’inscription de 80% par rapport à l’année passée, c’est quand même très bon », indique le président de l’association de la place, Stéphane Gallant, qui souhaite la visite d’équipes de Sept-Îles en Minganie d’ici la fin de la saison. « La collaboration entre les associations de la Côte-Nord n’a jamais été aussi bonne, l’ambiance a vraiment changé depuis quelques années ».

Les formations des trois municipalités remettront ça pour une autre fin de semaine régionale les 5 et 6 septembre à Baie-Comeau. M. Lowe n’écarte pas la participation de joueurs de Pessamit si les mesures de déconfinement de la communauté sont assouplies. D’autres parties pourraient être disputées d’ici là selon des ententes entre entraîneurs.

Provinciaux 2021

Par ailleurs, Baseball Côte-Nord et l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau lorgnent la présentation des Championnats provinciaux pour les catégories atome A et moustique B sur deux fins de semaine en 2021. Le président Patrick Lowe est confiant d’accueillir l’événement alors que la ville de la Manicouagan possède maintenant sa surface synthétique, terrain aménagé sur la surface derrière la polyvalente des Baies.

Baie-Comeau a également soumis un projet de nouveau terrain synthétique évalué à 1,2 million de dollars avec des clôtures amovibles qui servirait aux différentes catégories, mais également pour le softball.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de