Les inscriptions sont lancées pour le Marathon Mamu

Par Sylvain Turcotte 4 février 2014
Temps de lecture :

Que la marmotte ait annoncé un printemps hâtif ou tardif, qu’importe, la quatrième édition du Marathon Mamu des Galeries Montagnaises aura lieu le 29 juin prochain à Sept-Îles. L’organisation y va de quelques nouveautés pour ce rendez-vous de 2014, avec Réjean Porlier, maire de Sept-Îles, et Michèle Audette, femme autochtone influente, comme co-présidents d’honneur.

Les participants à la quatrième édition courront ou marcheront sur un nouveau parcours, un parcours qui mettra encore plus à l’avant-plan le paysage de Sept-Îles. Certaines des distances au programme les amèneront à emprunter l’avenue Arnaud, tout en passant par Uashat.

Comme autre nouveauté, l’organisation y va d’une activité jeunesse la veille, soit le 28 juin, avec le Mini Mamu. Ce rendez-vous s’adressera aux jeunes des écoles primaires de la région qui seront rencontrés dans les prochains mois.

Pour le dimanche, les distances sont les mêmes que l’an dernier, soit le 1, le 5, le 10, le 21 et le 42 km. Le 2,5 km s’ajoute à l’étendue des courses. Certaines distances visent aussi les marcheurs. Pour l’édition 2014, les coûts d’inscriptions ont été majorés de cinq dollars. Les profits seront encore une fois versés à la maison de soins palliatifs l’Élyme des sables de Sept-Îles et au Répit Richelieu.

Pour en savoir davantage sur le Marathon Mamu ou pour s’y inscrire, visitez le www.marathonmamu.com. L’événement est aussi sur Facebook.

Partager cet article