Les finales du 64e Alouette Côte-Nord Invitation donnent lieu à du jeu enlevant!

Par Sylvain Turcotte 29 février 2016
Temps de lecture :

Équipe Lachance (Voyages Tour-Monde) de Sept-Îles, composée de Marie Labrie, Gaby Lanoue, Cindy Dallaire et Michel Lachance, la formation championne de la classe «A» du 64e Alouette Côte-Nord Invitation. Ils reçoivent le précieux trophée des mains de M. Claude Boulanger, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette.

Il n’y a rien de plus excitant que des finales âprement, voire chaudement disputées, dans toute compétition. Et ce, même si le cœur des joueurs palpite certainement davantage dans ces moments. C’est de cette façon que s’est conclue, dimanche, la 64e édition du Alouette Côte-Nord Invitation sur les glaces du Club de curling de Sept-Îles.

Les quatre finales de la dernière journée se sont toutes décidées au dernier bout, sur les pierres de skip, alors que tout était encore possible à ce moment d’un côté comme de l’autre.

Sur les 32 formations du Alouette Côte-Nord Invitation, toutes dans la même classe au départ, seules les équipes de Lachance (Michel Lachance, Cindy Dallaire, Gaby Lanoue et Marie Labrie) de Sept-Îles et de Butland (Alexandre Butland, Robert Chandler, Claude Lévesque et Carl Desbiens) de Baie-Comeau n’avaient pas perdu avant le duel décisif, celui de la classe «A». Une première allait encaisser la défaite. Le quatuor local l’a emporté in extremis, la pierre finale de Michel Lachance, et l’apport des «balais», permettant de devancer de très peu celle baie-comoise.

Dans le «B», dans une finale toute portcartoise, Daniel Beaudet et ses coéquipiers Éric Normand, Robert Lacarte et Simon D’Astous ont certainement eu chaud en fin de rencontre. Fort d’une avance de 7-2, ils ont vu leurs rivaux Jean Huot, Christine Russel, Éric Pelletier et Jean-Yves Dumont s’approcher à un point avant le dernier bout. L’outil de mesurage aura été nécessaire au huitième bout pour confirmer la victoire d’Équipe Beaudet.

Yannick Lessard et ses partenaires de jeu septiliens Mathieu Morasse, Claude Lauzier et Jean-François Lapierre se sont emparés du titre de la classe «C». Ils ont brisé l’impasse de 4-4 face à Jean-Paul Arvisais, Yanick Michaud, Guy Paquet et Carl Doiron, avec le point victorieux inscrit au dernier bout.

Dans le D, Jocelyn D’Amour, Guy Frigon, Marco Lapierre et Martine Beaulieu, en remplacement de Daniel Larouche pour la finale, ont remporté le titre. Ils ont eu l’avantage, grâce au dernier bout, sur Éric Lavoie et ses coéquipiers Janic Bourgoin, Luc Dubé et François Rouleau.

Précis pour les juniors!

La précision aura été payante pour Jean-François Lapierre sur la glace… extérieure, érigée par Sani-Manic, au profit des juniors du Club de curling de Sept-Îles. Lapierre a remporté le tir à la mouche lors de deux des trois rondes préliminaires, empochant chaque fois 50$. Il a récidivé en finale contre Janic Bourgeoin, s’enrichissant d’un 150$ de plus. Pour les juniors, l’activité tenu dans le cadre du 64e Alouette Côte-Nord Invitation Nord leurs aura rapporté 370$.

Maîtres

Après une participation au Championnat provincial Élite, suivie de celle Senior, c’est maintenant à celle des Maîtres que s’attaquent Michel Lachance, en compagnie de ses coéquipiers de l’occasion, André Lessard, Marc Boulianne et Omer Roussy. La compétition a pris son envol hier (1er mars) à Grand-Mère.

Les gagnants de la classe «B» (Daniel Beaudet, Éric Normand, Robert Lacarte et Simon D'Astous), en compagnie de la présidente du 64e Alouette Côte-Nord Invitation, Marie-Ève Beaulieu

Les gagnants de la classe «B» (Daniel Beaudet, Éric Normand, Robert Lacarte et Simon D’Astous), en compagnie de la présidente du 64e Alouette Côte-Nord Invitation, Marie-Ève Beaulieu.

Les gagnants de la classe «C» (Mathieu Morasse, Jean-François Lapierre, Yannick Lessard et Claude Lauzier) posent avec la présidente d'honneur, Mme Réjane Cyr.

Les gagnants de la classe «C» (Mathieu Morasse, Jean-François Lapierre, Yannick Lessard et Claude Lauzier) posent avec la présidente d’honneur, Mme Réjane Cyr.

Les gagnants de la classe «D» (Marco Lapierre, Jocelyn D’Amour, Guy Frigon et Martine Beaulieu, en remplacement de Daniel Larouche pour la finale), accompagnés du président du Club de curling de Sept-Îles, Daniel Beaulieu (à gauche).

Les gagnants de la classe «D» (Marco Lapierre, Jocelyn D’Amour, Guy Frigon et Martine Beaulieu, en remplacement de Daniel Larouche pour la finale), accompagnés du président du Club de curling de Sept-Îles, Daniel Beaulieu (à gauche).

 

Partager cet article