Les équipes des Astérides se classent pour les Jeux de Synchro Québec

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Le Club de nage synchronisée les Astérides de Sept-Îles aura un bon contingent aux Jeux de Synchro Québec à la fin du mois de février. L’équipe Intermédiaire a raflé l’or aux Jeux du Québec régionaux tenus à la piscine de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles le week-end dernier. Les deux premières places de la catégorie Développement U14 appartiennent aussi au club hôte. Les trois seront donc de la compétition à Montréal les 25 et 26 février. Plus de 100 filles de Sept-Îles et Baie-Comeau étaient de la compétition régionale des 27 et 28 janvier.

L’équipe Intermédiaire de Sept-Îles, médaillée d’or, est composée de Émilie Boutin-Gagnon, Pascale Dion, Roxanne Giasson, Vicky Lemieux, Audrey Lévesque, Karianne Ouellet, Émily Raymond, Marilou Simard et Marie-Pier Turcotte.

Dans la catégorie Développement U14, la première place est revenue à Laurie-Anne Blouin, Alexa Bossé, Ariane Deschênes, Chloé Devost, Marie-Soleil Devost, Julie Doiron-Proulx, Laurence Lévesque et Marilou Moisan. Elles ont devancé les Astérides Anabel Bouchard, Justine Castilloux, Gabrielle Noël, Myriam Potvin, Roxanne Tremblay et Millie Vaillancourt. Les équipes de la catégorie novice de Sept-Îles, qui ne seront cependant pas des Jeux de Synchro Québec, ont aussi pris les deux premiers rangs. Les cinq équipes pré-novice (U8, U10 et U12) du club hôte n’avaient pas de rivales. Les Astérides ont également déroché plusieurs médailles en solo et duo.

Les équipes Intermédiaire et Développement des Astérides seront à Saint-Hyacinthe cette fin de semaine pour le Championnat par équipe, qui sert, pour une première fois, de qualification pour l’Inter-Provinciale qui se tiendra à Québec les 21 et 22 avril. Seules les six premières places dans la catégorie Intermédiaire y prendront part.

En mars, soit les 17 et 18, le Club les Astérides de Sept-Îles accueillera l’Inter-Régionale Division 3 pour une première fois. Les clubs de l’Est-du-Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Chaudière-Appalaches et de la Côte-Nord seront du rendez-vous. La saison de compétitions de nage synchronisée prendra fin avec le Championnat québécois du 19 au 21 mai dans la Vieille Capitale.

Les résultats complets de la compétition du week-end dernier sont disponibles au http://pages.globetrotter.net/helene.yves/

Photo : Les Septiliennes Marilou Simard et Vicky Lemieux, médaillées d’or en duo, ont aussi mis la main sur une médaille en solo, soit l’or pour Lemieux et l’argent pour Simard, en plus de décrocher la première place en équipe Intermédiaire avec leurs coéquipières des Astérides. (Crédit photo : Richard Boucher)

Partager cet article