Les employeurs et employés de Duplessis sont généreux

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Les employeurs et employés de Duplessis sont généreux
Nadia Dorval et Valérie Quimper de Centraide Duplessis, lors du lancement de la campagne en septembre dernier. (Photo : Le Nord-Côtier)

La campagne de financement 2018 de Centraide Duplessis est maintenant terminée. Grâce aux campagnes en milieu de travail, aux activités-bénéfices, ainsi que le souper Moules et frites, le montant final dépasse les objectifs espérés. C’est une somme de 617 000$ qui pourra être redistribuée aux organismes du territoire desservi.

Les grandes entreprises de la région de Duplessis, tel que la minière IOC, ArcelorMittal de Fermont et de Port-Cartier, ainsi que l’Aluminerie Alouette ont donné des sommes importantes pour la campagne 2018 de Centraide. Leurs employés ont également donné généreusement, en contribuant quelques dollars lors à chaque période de paye. Les petites et moyennes entreprises se sont également mobilisées, afin de soutenir la mission de l’organisme, sans oublier M. Pierre Doucet qui a fait un don personnel de 25 000$.

Les 617 000$ seront redistribués dans l’ensemble du territoire, afin de soutenir des causes sociales qui répondent aux critères déjà établis. Le comité d’attribution, composé de divers professionnels de tous les horizons, se réunira en juin afin de procéder à l’évaluation des demandes d’aide financière qu’ils ont reçues. Les requêtes doivent avoir pour objectif de briser l’isolement, bâtir des milieux de vie rassembleurs, assurer l’essentiel, ou encore de soutenir la réussite des jeunes.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de