Les écoles Jean-du-Nord/Manikoutai courent encore!

Par Sylvain Turcotte 4 février 2014
Temps de lecture :

Fort d’un projet-pilote qui a clairement surpassé les attentes l’an dernier, les écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles se préparent pour une deuxième participation au Grand Défi Pierre Lavoie au secondaire. Elles compteront 30 coureurs pour cet événement rassembleur.

Le rendez-vous provincial tant attendu se déroulera près d’un mois plus tôt cette année. Les milliers de jeunes du secondaire du Québec, qui courront à relais entre Québec et Montréal, le feront les 24 et 25 mai.

L’an dernier, pour les écoles Jean-du-Nord/Manikoutai, 60 jeunes de secondaire 2, 3 et 5 avaient pris part au processus menant à la sélection de 30 jeunes pour l’événement provincial. Cette année, ils devraient être encore plus nombreux à vouloir démontrer leur assiduité aux entraînements, mais aussi leur volonté pour la mise en place dans leur quotidien des saines habitudes de vie puisque ce sont les étudiants de secondaire 1 à 5 qui sont ciblés.

«L’an passé, c’était un projet-pilote qui a pas mal bien fonctionné. On a été victime de notre succès», a souligné l’enseignante en éducation physique, et la tête du projet pour les deux écoles secondaires de la rue Comeau, Vicky Lalonde.

Défi École
En plus des entraînements les mercredis et vendredis matin (8h à 8h40), avant d’entrer en classe, les participants seront conviés au Défi École qui se tiendra le 10 mai au Parc de l’Anse. Mme Lalonde a indiqué vouloir lancer l’invitation aux jeunes du primaire.

«On met en place un comité élève qui alimentera le blogue et qui prendra aussi part aux rencontres avec les professeurs. On donne aussi la chance aux anciens de revivre encore l’événement s’il cadre toujours dans les critères», a laissé savoir l’enseignante. Étant donné que le Grand Défi Pierre Lavoie au secondaire a lieu plus tôt, les jeunes septiliens devraient aussi être initiés à courir dehors plus tôt que l’an dernier.

Par ailleurs, l’organisation septilienne souligne qu’elle est ouverte au support financier d’entreprises de la région.

Partager cet article