Les commerces devront à nouveau accepter l’argent comptant

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Les commerces devront à nouveau accepter l’argent comptant
L'argent comptant doit être accepté dans les commerces.

Toutes les entreprises devront accepter que les gens paient à nouveau en argent comptant puisqu’il est recommandé d’accepter ce mode de paiement par la Banque du Canada dans le cas où un client n’aurait pas de carte de débit ou de crédit.

Après plusieurs mois à privilégier un mode de paiement électronique et sans contact en raison de la pandémie, le ministre des Finances du Québec tenait à faire ce rappel. « Je compte sur la collaboration de tous les commerçants pour qu’ils ne pénalisent pas les citoyens qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas accès à d’autres modes de paiement que l’argent comptant, a-t-il  affirmé dans un communiqué. Bien entendu, nous devons continuer de privilégier les modes de paiement électroniques sans contact ».

Au début de la pandémie, l’argent comptant ne devait plus être utilisé pour limiter la propagation du virus. Selon la Banque du Canada, il n’est pas plus risqué de manipuler de l’argent comptant que de toucher une autre surface commune, comme une poignée de porte, un comptoir de cuisine ou une rampe d’escalier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de