Les Cachalots performent bien dans l’eau

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Les Cachalots performent bien dans l’eau
Laurianne Vigneau, Anabelle Boivin, Mya Ritchot, Lou Philippe Bezeau et Mégane Girard du Club de natation les Cachalots de Port-Cartier ont pris part au Championnat provincial AA les 28, 29 et 30 juin à Saint-Hyacinthe. (Photo : courtoisie )

Quelques nageurs du Club les Cachalots de Port-Cartier n’ont pas eu de répit lors du long congé de la Fête du Canada. Ils ont pris part à deux compétitions coup sur coup, une en piscine à Saint-Hyacinthe, du 28 au 30 juin, et une en eau libre à Shawinigan, le 1er juillet.

Le Championnat provincial AA dans la municipalité maskoutaine a réuni 283 nageurs de 32 clubs. Les Cachalots ont terminé au 13e échelon.

Sur les cinq Port-Cartois présents, deux ont décroché une médaille lors des épreuves individuelles.

Lou Philippe Bezeau a remporté le bronze au 100 m dos, épreuve pour laquelle il a d’ailleurs réalisé un standard AAA. Il a terminé au pied du podium au 200 m dos, en plus de cinquièmes positions aux 50 et 100 m libre.

L’autre médaillé des Cachalots est Laurianne Vigneau, gagnante du bronze au 50 m libre. La nageuse s’est qualifiée trois fois pour les finales B.

Au relais 4×100 m libre féminin 15-17 ans, Mya Ritchot, Mégane Girard, Anabelle Boivin et Vigneau ont été décorées de l’argent. Le quatuor a fini quatrième au 4×50 m libre et 4×100 m quatre nages.

Ritchot est la seule autre du quintette port-cartois à revendiquer une présence en finale A avec le sixième rang au 100 m dos.

En eau libre

Après leur participation au Championnat provincial AA, Laurianne Vigneau et Anabelle Boivin ont enchaîné avec le Championnat provincial en eau libre, en compagnie de Clara Brochu, Marie-Soleil Jacques et Antoine Girard. Ils étaient du nombre des 314 athlètes présents.

Le meilleur classement des porte-couleurs du Club de natation de Port-Cartier appartient à Clara (15 ans), qui a été la deuxième à toucher la plaque d’arrivée chez les femmes 13-29 ans pour le 1 km.  Non loin derrière elle, Anabelle (14 ans) au quatrième rang.

Dans l’eau pour le 2 km femmes 14-29 ans, Laurianne a pris le neuvième rang. Au 5 km, Marie-Soleil (15 ans) et Antoine (15 ans), tous deux inscrits chez les 14-15 ans, ont respectivement conclu en 11e et 27e place.

Les filles ont nagé le relais 2×500 m mixte (11-17 ans). Clara et Laurianne ont terminé 14e alors que pour Marie-Soleil et Anabelle, ça a été le 20e rang.

Les Port-Cartois qui ont pris part au Championnat provincial en eau libre, Laurianne Vigneau, Clara Brochu, Anabelle Boivin, Marie-Soleil Jacques et Antoine Girard. (Photo : courtoisie)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de